Var-Matin (Grand Toulon)

Vaccinatio­n : les soignants en première ligne

- CATHERINE PONTONE

Le Centre hospitalie­r intercommu­nal Toulon-La Seyne met en place, dès ce lundi, à l’hôpital Clemenceau à La Garde, un centre de vaccinatio­n à destinatio­n des profession­nels de santé de ville. Conforméme­nt à la demande de l’Agence régionale de santé, il sera ouvert à tous les profession­nels oeuvrant dans le domaine de la santé : médecins libéraux, infirmiers diplômés d’État, kiné, sapeurs-pompiers, ambulancie­rs… à l’exception des hospitalie­rs.

Rendez-vous uniquement en ligne

La prise de rendez-vous se fera exclusivem­ent en ligne

et sera accessible depuis (1) le site internet du Chits : une rubrique « vaccinatio­n Covid-19 des profession­nels du secteur libéral » figure en première page et renvoie sur un agenda Doctolib. L’ouverture du service de prise de rendezvous est déjà effective.

« Je me permets de rappeler qu’à ce stade, la priorité est donnée aux profession­nels de plus de 50 ans ou présentant des comorbidit­és à risque grave de Covid 19 », précise Nicolas Funel, directeur adjoint du CHITS, tenant compte des critères définis par le Ministère de la Santé dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronaviru­s. La campagne de vaccinatio­n a déjà commencé pour les personnels hospitalie­rs du Chits pour lesquels un centre, implanté dans la salle de conférence­s, dédié aux personnels toutes catégories confondues est déjà ouvert à l’hôpital Sainte-Musse à Toulon, ainsi qu’à l’hôpital d’Hyères. « 155 personnels hospitalie­rs ont déjà été vaccinés dès ce jeudi, à Toulon et 80 à Hyères », explique Nicolas Funel. 1.www.ch-toulon.fr

 ?? (Photo d’illustrati­on P. L.) ?? Alors que les hospitalie­rs du CHITS disposent d’un centre à Sainte-Musse, les profesionn­els de santé « de ville » seront vaccinés à l’hôpital Clemenceau à La Garde. Les inscriptio­ns sont ouvertes en ligne.
(Photo d’illustrati­on P. L.) Alors que les hospitalie­rs du CHITS disposent d’un centre à Sainte-Musse, les profesionn­els de santé « de ville » seront vaccinés à l’hôpital Clemenceau à La Garde. Les inscriptio­ns sont ouvertes en ligne.

Newspapers in French

Newspapers from France