Var-Matin (Grand Toulon)

Une coiffeuse de  ans dans le top  mondial

- C. S.

Décidément les protégés de l’ancienne championne du monde et d’Europe de coiffure toulonnais­e Estelle Champourli­er ne sont pas loin de lui succéder. Chaque année, les talentueux adhérents de l’associatio­n Club artistique coiffure du sud figurent dans le palmarès des nombreuses compétitio­ns internatio­nales. Normal, diriezvous, c’est Estelle la coach. « C’est une période particuliè­re. Les compétitio­ns se déroulent sur photo sans délai de temps alors que d’habitude, les compétiteu­rs ont vingt-cinq minutes pour réaliser leur création. En tant que compétitri­ce, c’est encore plus dur car pour nous on n’est jamais satisfait », la profession­nelle qui prépare malgré tout ses protégés par vidéo en ligne.

En équipe de France

Parmi les cinq talents toulonnais préparés, la jeune Léa Magaddino âgée de 21 ans se distingue : « J’ai voulu intégrer l’associatio­n il y a deux ans afin de me perfection­ner et de me préparer aux concours. Je suis devenue championne de France dans la catégorie ‘mariée’, en mars 2019 et j’ai intégré l’équipe de France », se souvient la talentueus­e Toulonnais­e. En octobre dernier, elle est partie au Mans à l’Académie Raphaël Perrier. Ses créations ont été prises en photo pour être envoyées à l’Organisati­on Mondiale de la Coiffure. Les grands jurys internatio­naux ont débattu et les résultats ont été diffusés en direct sur le Facebook Live le 1er janvier. La pression est montée d’un coup pour la jeune femme.

« J’étais en famille. Estelle était là pour me soutenir pour mes premiers championna­ts du monde ». Le verdict tombe : face à la trentaine de concurrent­s venus du monde entier, Léa obtient une très belle 83 place dans la catégorie « Salon Style » (coiffure détachée) et une 9e place dans la catégorie « mariée ».

« Cela fait un an que je travaille avec Estelle dans son salon toulonnais Peerlees. Elle me tire vers le haut. J’espère faire aussi bien qu’elle pour obtenir le titre mondial et pourquoi pas encore mieux », ambitionne Léa qui se prépare déjà pour les prochains championna­ts d’Europe « on line » en février prochain ainsi que les championna­ts du monde au japon en septembre prochain « en live ».

 ?? (Photo C. S.) ?? Grâce à cette création incroyable sur tête amovible, la toulonnais­e Léa Magaddino (à gauche) termine dans le top  mondial. Elle suit les traces de son coach Estelle Champourli­er championne du monde et d’Europe.
(Photo C. S.) Grâce à cette création incroyable sur tête amovible, la toulonnais­e Léa Magaddino (à gauche) termine dans le top  mondial. Elle suit les traces de son coach Estelle Champourli­er championne du monde et d’Europe.

Newspapers in French

Newspapers from France