Var-Matin (Grand Toulon)

Payet à la relance ?

Remplaçant contre Montpellie­r pour un retard à l’entraîneme­nt, le Marseillai­s devrait retrouver le onze de départ ce soir à Dijon

-

Mercredi soir dans le congélateu­r géant qu’était le Vélodrome, c’est Nemanja Radonjic qui a eu le droit de jouer et de se réchauffer sur le côté gauche. Dimitri Payet était, lui, remplaçant, doudoune longue et tour de cou sur le banc.

La rage du remplaçant

« Bien sûr, ‘‘Dim’’ n’était pas très satisfait », a euphémisé André Villas-Boas après la partie. Mais le technicien portugais n’avait pas besoin d’expliquer, tout le monde avait bien vu le visage plein de rage du N.10, après son joli but, qui remettait l’OM devant et récompensa­it une entrée en jeu vigoureuse et réussie.

Regard tourné vers le banc, rictus furieux et main qui s’agite autour de la tempe, Payet avait un message à faire passer. Et il en a même remis une couche jeudi sur les réseaux sociaux avec un message cryptique : « G-17 A-15 ».

Le mystérieux code faisait probableme­nt référence à ses statistiqu­es (buts/goals et passes décisives/assists) depuis l’arrivée de VillasBoas, mais le Réunionnai­s a ensuite assuré qu’il ne s’agissait pas d’une réponse à son coach...

Villas-Boas a ‘‘liké’’

Celui-ci, de toute façon, l’a pris avec le sourire. « J’ai vu ça sur Instagram. Les buts et les passes décisives, c’est exactement ce qu’on attend de lui. Donc j’ai liké », a-t-il dit hier en conférence de presse.

Mais l’épisode de mercredi est tout de même venu rappeler que la saison 20202021 de Payet, irrégulièr­e et hachée, est très différente de la précédente, quand il était le seul point fort du secteur offensif marseillai­s en l’absence de Thauvin.

« Je veux qu’il donne le niveau qu’il a donné la saison dernière, sa meilleure saison je pense », a ainsi expliqué Villas-Boas après la victoire face à Montpellie­r. A vérifier ce soir sur la pelouse de Dijon où Payet est attendu comme le ‘‘Monsieur Plus’’ de l’OM.

✔ DIJON : Racioppi - Chafik ou Boey, Ecuele Manga (cap), S. Coulibaly, Muzinga - Ndong, P-C. Diop - Baldé, Celina, Dina Ebimbé - Konaté

✔ OM : Mandanda (cap) - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo - Kamara, Gueye Thauvin, Rongier, Payet - Benedetto

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France