Var-Matin (Grand Toulon)

Gréolières-les-Neiges : problème de sécurité sur les pistes

- JACKIE DIEREN

L’affluence est grande dans les stations de Gréolières­les-Neiges et de l’Audibergue, surtout le week-end et le mercredi. Les parkings sont pleins et c’est un déferlemen­t de luges, de raquettes, de piétons qui prennent possession des lieux, avec une nette préférence pour les pistes damées. Et cela au grand désespoir des personnels qui ont travaillé cette semaine de 12 à 14 h pour les maintenir en état : « Les gens ne respectent pas le site et notre travail, il y a trop de monde sur les pistes. Et ça nous ennuie de les rappeler à l’ordre, ce sont des clients aussi ! »

Le fait que les remontées mécaniques ne soient pas ouvertes au public n’empêche pas le personnel de la station, dirigé par Jean-Paul Rouquier, de se démener pour damer les pistes au jour le jour, sans quoi, elles seraient impraticab­les en cas de réouvertur­e.

Cyclistes sur les pistes

De plus, les remontées et les pistes sont accessible­s à l’école de ski et dans un futur proche aux scolaires. Le fait qu’elles soient piétinées et occupées par tous devient alors dangereux.

Le problème du non-respect des pistes damées est aussi vif au centre de ski de fond. Les pistes sont défoncées par les piétons ou encore parcourues par des cyclistes !

Le report d’ouverture des stations est un crève-coeur pour le personnel de la station et les commerçant­s : il n’y a pas eu de neige aussi bonne et aussi forte depuis des années.

Facebook.com/Gréolières-les-Neiges Syndicat Mixte des stations de Gréolières et de l’Audibergue : www.stationsgr­eolieres-audibergue.com

 ?? (Photo DR) ?? Trop de monde sur les pistes damées.
(Photo DR) Trop de monde sur les pistes damées.

Newspapers in French

Newspapers from France