Var-Matin (Grand Toulon)

Le TSCV fait un pas vers les quarts

- SYLVAIN MUSTAPIC

NICE - TOULON/SAINT-CYR : -

À Nice, à la halle des sports Charles-Ehrmann, Toulon/Saint-Cyr bat Nice 27-23 (11-10). Match à huis clos. Arbitres : David Christmann et Thomas Iltis.

NICE. Gardiennes : Colic (12 arrêts), Micevska (1 arrêt). Buteuses : Sy (1 but), Janjic, Chambertin (6), Palmero, Prouvensie­r (6 dt. 2 pen.), Bouchard, Mahouve,

Moretto (4), Fall (3), Skolkova (1), Le Bechennec, Abdelmalek (cap., 2). Ent. Marjan Kolev. TOULON/SAINT-CYR. Gardiennes : Balzinc (10 arrêts), Schlink. Buteuses : Poissenot (7), Gnabouyou (2), Berger Wierzba (2), N’Diaye (3), Dupuis (3), Bulleux (cap., 1), Julien, Abdourahim (3), Benezeth (2), Schirmer (2), Mandret, Konte (2). Ent. Laurent Puigségur.

La formation de Toulon/StCyr a réalisé un grand pas vers la qualificat­ion pour les quarts de finale de la coupe de France en s’imposant (27-23) sur le terrain de l’OGC Nice Handball. L’entame de match était pourtant plutôt favorable aux locales. Les Toulonnais­es peinaient à trouver des ouvertures et commettaie­nt trop de pertes de balle sur le plan offensif face à une arrière-garde niçoise en place, quand elles ne butaient pas

sur Marija Colic (6-2, 12e). Un temps mort plus tard, Marine Dupuis et ses coéquipièr­es se remettaien­t en ordre de marche. Les idées claires, plus hermétique­s en défense et plus consistant­es en attaque, elles infligeaie­nt un 6-0 aux Niçoises pour prendre les commandes de la partie (6-8, 21e).

Les Varoises parvenaien­t également à mieux exploiter les situations de contreatta­que, et si les Aiglonnes s’accrochaie­nt, les Rebelles avaient repris la main sur le match et basculaien­t en tête au repos (10-11, 30e).

Une rencontre maîtrisée

En deuxième période, le jeu repartait sur des bases plus élevées mais l’OGC Nice ne passait jamais devant. Si les joueuses de Marjan Kolev restaient non loin dans le rétroviseu­r (17-19, 44e), elles allaient céder définitive­ment quelques instants plus tard. Portées notamment par une Lisa Poissenot intenable en attaque et auteure de sept buts hier soir, les Toulonnais­es maintenaie­nt le cap et allaient asséner un nouveau coup d’accélérate­ur. Celui-ci allait s’avérer fatal pour les locales, rendant la fin de partie anecdotiqu­e tant l’affaire était entendue (18-26, 55e). Les Niçoises allaient toutefois mettre un point d’honneur à réduire quelque peu l’écart pour finir sur une addition moins salée, mais c’est bien Toulon qui sortait vainqueur de ce derby (23-27). Avec ce succès, les Toulonnais­es réalisent un gros coup et devront désormais s’imposer à domicile face à Plande-Cuques le week-end prochain pour composter leur ticket vers les quarts de finale.

 ?? (Photo François Vignola) ?? Les Rebelles ne sont plus qu’à un succès des quarts de finale de la Coupe de France.
(Photo François Vignola) Les Rebelles ne sont plus qu’à un succès des quarts de finale de la Coupe de France.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France