Var-Matin (Grand Toulon)

La corniche de Tamaris en mode transports doux, même sous la pluie

- AMANDINE ROUSSEL

Il fallait bien s’équiper hier après-midi pour affronter le froid (5 degrés) et la pluie... Cela n’a pas découragé certains à venir profiter de la corniche réservée, entre 13h30 et 17 h, aux piétons, joggeurs ou cyclistes. Certes, ils n’étaient pas nombreux - il semblait même y avoir plus de policiers municipaux encadrant l’opération que de bénéficiai­res. Tout de même, les plus motivés ont pu apprécier cette opération lancée par la Ville le 25 octobre dernier. Concrèteme­nt, aucune voiture (sauf celles des riverains escortées par la police) n’avait le droit de circuler entre le rond-point du CFA et celui de l’entrée des Sablettes.

Calme et sérénité

Un vrai bonheur pour Christelle et Mathias, un couple de promeneurs seynois. « C’est génial, on a presque l’impression d’être seuls au monde, confient-ils, capuche sur la tête et masque sur la bouche. On profite du calme, c’est très apaisant. » C’est plutôt la sécurité qu’est venu chercher Kevin. Lui est à vélo avec, à ses côtés, son fils Raphaël, 5 ans. « Nous avions déjà tenté l’expérience la dernière fois. C’est vraiment top ! Bon aujourd’hui, c’est sûr qu’il manque le beau temps. Mais on arrive quand même à profiter. Et sans voiture, c’est nettement plus tranquille, surtout avec un petit. C’est vraiment important de ne pas avoir à se soucier des voitures ou des motos qui peuvent représente­r un danger. La route est toute à nous ! », sourit le père de famille. L’opération fait aussi le bonheur des joggeurs. Plus besoin pour eux de slalomer entre les piétons sur le trottoir. Ils courent directemen­t sur la large route et ne perdent pas le rythme. C’est en tout cas ce que souligne Jérôme, qui habite à quelques encablures.

Pour le prochain « Dimanche sur la corniche », le rendez-vous est fixé au 24 janvier. En espérant que le ciel bleu soit, cette fois, au rendez-vous.

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Le temps gris n’a pas découragé certains adeptes de la petite reine.
(Photo Frank Muller) Le temps gris n’a pas découragé certains adeptes de la petite reine.

Newspapers in French

Newspapers from France