Var-Matin (Grand Toulon)

Ces quatre jeunes Revestois ont leur village dans la peau

- C. S.

Amis depuis les bancs de l’école maternelle Jules-Ferry, ces quatre jeunes Revestois ont vécu le confinemen­t comme une drôle d’épreuve. Il est vrai qu’ici, bon nombre de minots ont l’habitude de courir les collines à pied et à vélo, de fréquenter les accueils de loisirs qui proposent des activités physiques, des séjours variés, mais aussi les clubs de foot, de tennis ou d’escalade.

« Le Revest, c’est notre terrain d’aventures. Dès qu’on sort du village, c’est la nature. L’esprit de clocher nous a été transmis. On a ça en nous. Ensuite, on a tous fait du rugby », détaillent ces jeunes majeurs. Et puis, non comme un défi, mais pour graver un peu plus leurs liens d’amitié à l’image de “frères de sang”, ils ont décidé de se faire tatouer le même symbole.

Un acte fort pour marquer la nouvelle année

« En décembre, on s’est fait une balade au pigeonnier, où l’on va souvent. De làhaut, on a une super vue sur le village. Alors on s’est dit qu’on pourrait se faire tatouer cette image. On a pris une photo du panorama et on s’est adressé au tatoueur farlédois (le salon Skull Art Tatoo). L’artiste nous a proposé son dessin, qu’on a validé. Et le 31 décembre, nous étions tous les quatre dans son salon pour se faire tatouer », racontent fièrement les amis.

Tout juste le temps de savourer ce nouveau signe fort de lien d’amitié, que l’heure des révisions des cours et de la rentrée s’annonçaien­t pour Enzo Hesse (en première année de DUT hygiène et sécurité à La Ciotat), Nathan Pignol (en GE21), Guillaume Zimny (en GMP), et Alexandre Ozenda, (en génie biologie), tous trois à l’université de Toulon.

Après le dicton « Si tu pars de Toulon tu perds la raison », ces jeunes ont désormais le leur : « Quand tu grandis Revestois au village, dans la peau tu y feras son tatouage. »

 ??  ?? « Un village pour tous, tous pour lui », résument les quatre mousquetai­res revestois désormais unis à vie par le même tatouage du village sur l’avant-bras.
« Un village pour tous, tous pour lui », résument les quatre mousquetai­res revestois désormais unis à vie par le même tatouage du village sur l’avant-bras.
 ?? (Photos C. S.) ?? Voici la vue du village qui a inspiré les quatre jeunes Revestois Alexandre, Nathan, Enzo et Guillaume.
(Photos C. S.) Voici la vue du village qui a inspiré les quatre jeunes Revestois Alexandre, Nathan, Enzo et Guillaume.

Newspapers in French

Newspapers from France