Var-Matin (Grand Toulon)

Arielle Dombasle offre   € aux amis des bêtes

Marraine de l’associatio­n Les Chats de Stella à Vence depuis deux décennies, l’artiste lui a attribué la somme couronnant sa victoire à l’émission de M6 Les Reines du Shopping

- V. A.

U «n immense et chaleureux merci à Arielle Dombasle ! Grâce à sa victoire aux Reines du shopping vendredi soir, nous remportons la somme de 10 000 euros ! Nous ne savons comment la remercier, cela va être une immense bouffée d’oxygène pour les Chats de Stella… Merci d’avoir pensé à nous, et de nous avoir représenté­s lors de cette compétitio­n ! »

Depuis la diffusion de l’émission vendredi, et la publicatio­n de la nouvelle sur le Facebook de l’associatio­n vençoise de sauvegarde animale, les commentair­es enthousias­tes s’accumulent.

La chanteuse et comédienne, qui a remporté avec son look de sirène la compétitio­n arbitrée par Cristina Cordula avec Lio et Sylvie Tellier entre autres, n’a pas oublié qu’elle était marraine des Chats de Stella depuis des années.

À l’époque où, avec BernardHen­ri Lévy, elle avait une maison à Saint-Paul-de-Vence, où ils se sont d’ailleurs mariés en 1993.

« Elle avait adopté un chat chez nous »

« Elle était venue avec sa belle fille Justine Lévy, adopter un chat » se rappelle Jeannine Hermann, à la présidence de l’associatio­n depuis 2007.

« En octobre, la secrétaire d’Arielle Dombasle nous a avertis qu’elle allait concourir pour nous, puisque les candidates le faisaient pour soutenir une associatio­n de leur choix. » Quelle destinatio­n sera donnée à ce legs inespéré ? « Le conseil d’administra­tion tranchera, je vais lui proposer de l’affecter en investisse­ment plutôt qu’en fonctionne­ment, et à la mise aux normes de notre réseau d’assainisse­ment, ou à la réfection des clôtures puisque le refuge accueille près de 400 chats libres pour la majeure partie, sur 1,5 hectare. »

Lors des premier et deuxième confinemen­ts, les adoptions se sont terribleme­nt raréfiées, d’autant que le refuge n’a été que très tardivemen­t, au printemps, autorisé à rouvrir. S’y est ajoutée l’inondation lors de la tempête Alex, ce qui fait que les bénévoles n’ont pas chômé pour nettoyer et remettre en état les 25 chalets qui hébergent les matous.

Les familles adoptives peuvent se procurer un chat (ou chatte) vacciné, stérilisé – ou avec un bon pour le faire, suivant l’âge de l’animal – pour moins de 200 euros. Les adhésions sont aussi possibles pour soutenir l’action des Chats de Stella.

Contacts : 06.23.21.60.39. et sur Facebook, Refuge Gireau les chats de Stella.

 ?? (Photo archives Nice-Matin) ?? En , marraine des Chats de Stella, Arielle Dombasle s’était prêtée à la photo souvenir.
(Photo archives Nice-Matin) En , marraine des Chats de Stella, Arielle Dombasle s’était prêtée à la photo souvenir.

Newspapers in French

Newspapers from France