Var-Matin (Grand Toulon)

Alerte à la bombe à Jarnac : un plaisantin interpellé

-

Loto de Noël : le gagnant des  millions d’euros est toujours introuvabl­e ! C’est un gagnant du jackpot qui se fait désirer.

Le  décembre dernier, la Française des jeux a lancé un énorme Loto pour Noël. Les Français étaient plus de six millions à y avoir participé pour tenter de remporter la somme astronomiq­ue de  millions d’euros.

C’est finalement un habitant de l’Isère qui a remporté la cagnotte en jouant les numéros , , , ,  et en trouvant le numéro chance, qui était le . Pourtant, l’heureux gagnant de Noël se fait attendre par la Française des jeux, puisqu’il ne s’est toujours pas manifesté. À cause de la crise sanitaire, l’habitant de l’Isère a  jours pour réclamer la somme au lieu de . Il a donc jusqu’au  avril pour se faire connaître et il pourra, bien entendu, choisir de garder l’anonymat.

Un homme a été interpellé samedi en Charente après avoir lancé, la veille, une alerte à la bombe dans le cimetière de Jarnac, où Emmanuel Macron devait commémorer le 25e anniversai­re de la mort de François Mitterrand.

Il voulait s’amuser

Placé quelques heures en garde à vue ce week-end, l’homme, âgé de 57 ans, a expliqué qu’il voulait « s’amuser », selon cette source.

Le vendredi matin, il avait téléphoné à la mairie de Jarnac, assurant que des bombes avaient été placées dans le cimetière, où le chef de l’Etat devait se recueillir sur la tombe de l’ancien président, disparu il y a 25 ans. La menace a été prise au sérieux et les démineurs présents dans la commune ont de nouveau inspecté le cimetière de fond en comble. Sans rien trouver. De leur côté, les gendarmes charentais ont lancé des investigat­ions pour identifier et localiser le plaisantin. Le jour des commémorat­ions, il se trouvait dans le départemen­t, mais les enquêteurs n’étaient pas parvenus à le retrouver.

Un stage de citoyennet­é en vue

Les gendarmes, avec le concours du peloton de surveillan­ce et d’interventi­on de la gendarmeri­e d’Angoulême (Psig), l’ont finalement interpellé samedi chez sa fille, en Charente. Ce quinquagén­aire, inconnu de la justice et qui a reconnu les faits, selon une source proche du dossier, sera convoqué prochainem­ent pour un stage de citoyennet­é.

 ?? (Photo AFP) ?? Emmanuel Macron et son prédécesse­ur, François Hollande, à Jarnac samedi.
(Photo AFP) Emmanuel Macron et son prédécesse­ur, François Hollande, à Jarnac samedi.

Newspapers in French

Newspapers from France