Var-Matin (Grand Toulon)

L’analyse vidéo de Videtics pour des villes plus sûres, plus mobiles et plus intelligen­tes

-

Alan Ferbach, le directeur général et l’un des trois fondateur de Videtics, mise beaucoup sur cette première participat­ion au CES. L’éditeur de logiciel qui a vu le jour en mars  à Sophia Antipolis y dévoilera Videtics Perception, sa solution d’analyse vidéo par intelligen­ce artificiel­le destinée aux collectivi­tés territoria­les. Chaque semaine, on compte un million de citadins de plus dans le monde et les villes font face à une urbanisati­on grandissan­te. S’ensuivent des problèmes de saturation du trafic routier, de gestion des déchets ou encore d’insécurité auxquels Videtics se propose d’apporter une solution. « Nous analysons les flux des caméras de vidéoprote­ction déjà installées et retransmet­tons en temps réel des informatio­ns pertinente­s aux élus et autres opérateurs et responsabl­es d’infrastruc­tures ayant besoin de prendre des décisions éclairées pour tout ce qui concerne notamment la mobilité et la sécurité », précise le dirigeant. Cela va de la détection d’incidents, de véhicules circulant à contresens, à la gestion et régulation du trafic dans les bus ou les tramways...

La startup a d’ailleurs noué un partenaria­t sur la thématique de la mobilité avec l’Institut méditerran­éen du risque, de l’environnem­ent et du développem­ent durable (IMREDD) basé à Nice.

En participan­t au CES, Videtics qui compte déjà des clients utilisant sa solution – « Des métropoles dans la région et dans le Nord » – veut accroître sa visibilité, tester son offre à l’internatio­nal et échanger avec des potentiels partenaire­s et investisse­urs internatio­naux.

 ?? (D.R.) ??
(D.R.)

Newspapers in French

Newspapers from France