Var-Matin (Grand Toulon)

Franck Rocca vous donne les clés d’un business XXL

Ce Varois, ancien sportif de haut niveau, coache depuis six ans des entreprene­urs qui souhaitent développer leur croissance. Il livre ses recettes pour les propulser au sommet

-

Aujourd’hui ça roule pour Franck Rocca. Tout juste 38 ans, natif du Var, il est un ancien champion de vitesse moto et VTT cross-country et ancien entraîneur internatio­nal de natation. Depuis six ans, le voilà « business coach pour entreprene­urs ambitieux » . Ou mentor. 15 000 personnes ont déjà été bousculées par ses conseils. Enfin, « propulsées dans un business qui fonctionne ». Propulser®, c’est le nom de sa société basée à Mougins, aux programmes que tout le monde ne peut pas intégrer. « Parce que certains ne sont pas encore prêts à investir sur eux-mêmes . » Il parle cash, a le verbiage un tantinet américanis­é et paraît sûr de lui. En même temps, qui confierait son business à quelqu’un d’approximat­if ?

Virage à °

Jamais salarié, il avoue avoir galéré. Il s’est fait seul. « Avec mon CV, mon site Internet, avec les réseaux sociaux. Tout. Je travaillai­s 24 heures sur 24, je ne gagnais pas un rond mais je pouvais me targuer d’être hyper occupé. En fait, je n’avais rien compris. Et puis j’ai opéré un virage à 180°, j’ai changé la façon de voir mon business. » Et il est passé de 0 à 5,8 millions d’euros en 16 mois « en transforma­nt la vie de plus de 2500 personnes durant cette même période », dit-il. Il s’est donné comme mission de donner les clés d’un business

XXL à qui est disposé à s’investir à 110 %. Franck Rocca enchaîne les dates internatio­nales pour prodiguer ses conseils et devrait bientôt se poser dans une salle niçoise dès que la crise sanitaire le permettra. En attendant, voici des pistes que vous pouvez suivre.

Pour qui ? Tout type d’entreprene­ur : boulanger, primeur, thérapeute, coach, expert..., sauf les industriel­s car « la façon la plus rapide et efficace de faire grossir un business, c’est le digital. Ce qui est compliqué dans l’industrie », explique-t-il, parce que toute l’activité ne peut être digitalisé­e.

Une offre en or

Un business qui fonctionne répond à une demande et là, le client est au rendez-vous. « Si ce n’est pas le cas, soit il faut élargir son champ, soit vous n’avez pas une offre en or. Celle que votre interlocut­eur ne peut pas refuser parce qu’il y gagnera plus que ça ne lui coûtera. C’est ce que les startups n’ont pas compris. Et 90 % se cassent la gueule la première année ! Avant de créer un site, se ruiner en pubs sur le Web, il faut être sûr de la valeur ajoutée de son produit sur le marché. Moi, avant de proposer un programme d’accompagne­ment, j’ouvre une Master Class offerte, je pose des questions et après je construis un produit qui répondra à leurs attentes. Je ne vends que ce que je n’ai pas encore créé .»

Le point de départ c’est le mindset. Le mental de l’entreprene­ur. Pour le booster, il donne des leviers mentaux « pour persuader qui vous voulez de faire ce que vous voulez ».

 K€ avec un seul coaching

Pour ça, avec son équipe disséminée aux quatre coins du monde, il ne vous lâche pas. « On donne des objectifs quotidiens au client et on l’appelle. Le matin, le soir. On le marque à la culotte. »

 ?? (Capture d’écran Conf ) ?? Il a déjà levé des foules. Véritable mentor, le Varois Franck Rocca fait des shows à l’américaine et a remporté un award pour une croissance de  à  million de dollars en  an.
(Capture d’écran Conf ) Il a déjà levé des foules. Véritable mentor, le Varois Franck Rocca fait des shows à l’américaine et a remporté un award pour une croissance de  à  million de dollars en  an.

Newspapers in French

Newspapers from France