Var-Matin (Grand Toulon)

Une fête clandestin­e stoppée

Les policiers ont mis fin à une soirée organisée en dehors de toutes les règles sanitaires. En plus des verbalisat­ions, les organisate­urs sont convoqués en justice

- SO. B.

Organisée dans la nuit de samedi à dimanche, en plein centrevill­e de Toulon, une fête illégale a trouvé son épilogue dans une descente de police. Une trentaine de fêtards s’y trouvaient, en dehors de toute règle sanitaire. Tous ont été verbalisés. La soirée était organisée dans la rue Gimelli, tout près de la gare routière et de l’Opéra de Toulon.

Cinq interpella­tions

Âgées de 20 à 26 ans, cinq personnes ont été interpellé­es et placées sous contrôle judiciaire. Ils et elles devront répondre de mise en danger de la vie d’autrui, en plus de non-respect du couvre-feu et des consignes sanitaires.

Une jeune fille de 20 ans fait partie des personnes mises en cause, bien qu’elle ne se trouvait pas à la fête. Elle aurait laissé son appartemen­t à dispositio­n pour l’événement.

Des ballons remplis de protoxyde d’azote

Sur place, il y avait des ballons remplis de protoxyde d’azote, le pseudo-gaz hilarant. Plusieurs bonbonnes ont été retrouvées. « Il y en avait à revendre, confie une source policière. Et les ballons gonflés de protoxyde d’azote étaient à 5 euros l’unité .»

Les enquêteurs ont également découvert 1 500 euros en liquide, probableme­nt une partie de la recette de la soirée, car pour entrer, les participan­ts devaient débourser 20 euros.

Quand les policiers ont été appelés, la soirée était déjà bien avancée, puisque l’interventi­on s’est déroulée à 3 h 45 du matin. La fête avait pris ses aises jusque dans une cour au pied de l’immeuble. Avec un DJ.

Les organisate­urs de la fête clandestin­e seront convoqués devant le tribunal correction­nel de Toulon dans les six mois. D’usage alimentair­e, cer tains types de protoxyde d’azote sont en vente libre. Pour autant, leur inhalation est considérée comme une drogue, en tout cas, une substance dangereuse pouvant provoquer des atteintes neurologiq­ues.

 ?? (Photo So. B.) ?? Le rez-de-chaussée de cet immeuble n’est pas habité.
(Photo So. B.) Le rez-de-chaussée de cet immeuble n’est pas habité.

Newspapers in French

Newspapers from France