Var-Matin (Grand Toulon)

Sport, culture : ce qui change avec le couvre-feu

-

Il va falloir s’y faire ! Dès ce mardi soir, à moins d’être muni d’une attestatio­n spéciale, vous n’aurez plus l’autorisati­on de sortir de chez vous après 18 h. Comme d’autres départemen­ts français durement touchés par la Covid, le Var va en effet être soumis à un couvre-feu avancé à partir du 12 janvier. Conséquenc­e directe de cette décision prise ce week-end, via un arrêté préfectora­l : plusieurs structures municipale­s doivent un tantinet adapter leurs horaires.

Piscines, salles de sport, de culture… mais pas les écoles

La fermeture des équipement­s sportifs (gymnases, terrains et stades) et équipement­s culturels est ainsi avancée à 17 h 30. Les piscines, quant à elles, fermeront à 17 h. En revanche, contrairem­ent à ce qui avait pu être annoncé hier en début de journée par certaines écoles, il n’y aura pas de changement notable pour les accueils périscolai­res et les crèches. « Afin de ne pas mettre en difficulté les parents, Hubert Falco a obtenu du préfet du Var la possibilit­é de porter l’heure de fermeture des écoles et des crèches à 18 heures », a expliqué la Ville par communiqué.

Les bibliothèq­ues ouvrent une heure plus tôt

Côté bibliothèq­ues, c’est à 17 h 15 que les sites de Chalucet, Pont-du-Las, Port-Marchand, Sainte-Musse et Roseraie fermeront. « Pour pénaliser le moins possible les usagers, et en fonction des spécificit­és des équipement­s », il a toutefois été décidé d’avancer à 10 h l’horaire d’ouverture à Chalucet, Pont du Las et Port Marchand (au lieu de 10 h 30), ajoute encore la municipali­té.

 ?? (Photo doc. Frank Muller) ?? La médiathèqu­e de Chalucet fermera désormais à  h  en raison du couvrefeu, au lieu de  h  en temps normal.
(Photo doc. Frank Muller) La médiathèqu­e de Chalucet fermera désormais à  h  en raison du couvrefeu, au lieu de  h  en temps normal.

Newspapers in French

Newspapers from France