Var-Matin (Grand Toulon)

Paris d’attaque ?

Pochettino a eu peu de temps pour façonner son animation offensive. Et Neymar demeure incertain pour demain...

-

Le nouveau technicien argentin du PSG ne compte que dix maigres jours de vécu avec son groupe et aborde seulement son troisième match, à l’occasion de ce Trophée des Champions PSG-OM demain soir à Lens (21h). Nettement insuffisan­t à Saint-Étienne (1-1), un peu plus ordonné contre Brest (3-0), le jeu d’attaque parisien est largement perfectibl­e.

Pour Mauricio Pochettino, un succès sur Marseille demain serait le tout premier trophée de sa carrière d’entraîneur !

Mais attaquer le match avec ou sans le ‘‘Ney’’, ça change beaucoup de choses... Le successeur de Thomas Tuchel n’a pas encore pu aligner la star brésilienn­e du PSG, convalesce­nte après une blessure à une cheville contre Lyon (défaite 1-0) le 13 décembre.

Si le N.10 parisien a repris l’entraîneme­nt collectif lundi, « on ne sait pas encore » s’il jouera contre l’OM, « on prendra une décision tous ensemble » ,aseulement lâché le technicien argentin après la victoire contre Brest.

Il faudra peut-être attendre le match à Angers samedi pour le revoir.

Mbappé enfin buteur ?

Autre vedette parisienne, Kylian Mbappé, qui n’a pas encore marqué en 2021, interroge. Ses performanc­es pour les deux premiers matches du nouveau pcoach parisien ont été critiquées... Néanmoins, Pochettino est « content » de Mbappé et note qu’il « se montre ouvert à la discussion ».

Du coup, le meilleur buteur de l’ère naissante est Moise Kean, auteur de deux buts dans un rôle de renard des surfaces. Cela dit, aligné en pointe, l’Italien a aussi manqué des occasions par manque de précision dans les deux matchs...

Et Mauro Icardi revient pour concurrenc­er Kean. Entré en jeu, l’Argentin a marqué contre Brest et propose une autre solution de buteur pur.

« Mauro revient de blessure, il travaille très bien et petit à petit il se réintègre au groupe », a noté ‘‘Poche’’. Reste à savoir lequel des deux occupera le rôle d’avant-centre contre l’OM.

Demain à h sur Canal +

 ?? (Photos EPA) ?? Mbappé-Icardi : avec ou sans Neymar, le PSG a de sacrés arguments offensifs.
(Photos EPA) Mbappé-Icardi : avec ou sans Neymar, le PSG a de sacrés arguments offensifs.

Newspapers in French

Newspapers from France