Var-Matin (Grand Toulon)

Médecins et infirmiers libéraux se mobilisent

-

Piloté par le CHITS, le centre de vaccinatio­n de l’hôpital Clemenceau s’appuie largement sur les ressources des trois communauté­s profession­nelles territoria­les de santé de la métropole Toulonnais­e qui ont mis à dispositio­n des moyens humains. « Nous mettons à dispositio­n environ les 2/3 de l’effectif nécessaire et à terme, c’est nous qui assurerons la vaccinatio­n en population générale, dans chaque ville » indiquaien­t hier les présidents des trois structures, le Dr

Wilfrid Guardigli (CPTS La Seyne Toulon Ouest), Michel Siffre (CPTS Var Ouest) et Sandrine Garnier (CPTS Var Provence Méditerran­ée représenté­e par Céline Adam). « Les médecins libéraux répondent en masse à cette demande de santé publique et nous sommes heureux de la rapidité de leur réponse et de leur engagement » témoignaie­nt le Dr Guardigli et le Dr Jean-Marc Le Gall, président du conseil de l’ordre des médecins. Même mobilisati­on chez les infirmiers : 422 profession­nels libéraux ont répondu dès vendredi à l’appel lancé le jour même par l’ordre des infirmiers. « Un engagement très fort dont je suis très fier » soulignait Patrick Karsenti, président de leur ordre. « Cette course contre le virus nous mobilise tous et elle aura au moins eu le mérite de souder comme jamais les profession­nels de santé de la ville et ceux de l’hôpital. Nous travaillon­s ensemble pour potentiali­ser nos forces. »

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Patrick Karsenti, le Dr Jean-Marc Le Gall, le Dr Wilfrid Guardigli et Michel Siffre hier à l’hôpital Clemenceau.
(Photo Laurent Martinat) Patrick Karsenti, le Dr Jean-Marc Le Gall, le Dr Wilfrid Guardigli et Michel Siffre hier à l’hôpital Clemenceau.

Newspapers in French

Newspapers from France