Var-Matin (Grand Toulon)

Dans le Var, les centres de vaccinatio­n ouvrent dès ce lundi

-

Dans le Var, la campagne de vaccinatio­n qui a débuté le  janvier dernier dans les Ehpad s’est accélérée avec l’ouverture aux personnels de santé travaillan­t en établissem­ent ou en ville de plus de  ans ou présentant des facteurs de comorbidit­é. Le  janvier, elle s’ouvrira aux personnes âgées de plus de  ans hors établissem­ent et aux personnes à haut risque de forme grave. Au total, dans le départemen­t, sept centres ouvriront dès ce lundi pour vacciner ces personnes, dans les communes suivantes :

■ Toulon : Gymnase du port marchand, rue Robert Schuman.

■ Brignoles : Centre de tir à l’arc,

 chemin des Archers.

■ Draguignan : Complexe St-Exupéry, Gymnase Coubertin, Place de la Paix.

■ Fréjus : Base nature espace Caquot,

  boulevard de la Mer.

■ Hyères : Forum du casino,

 avenue Ambroise Thomas.

■ Grimaud : Complexe sportif des Blaquières, RD .

■ La Seyne-sur-Mer : Espace Accueil Jeunes des Sablettes (ESAJ), Avenue Yitzhak Rabin. D’autres centres ouvriront dans les semaines qui viennent pour compléter ce dispositif.

Inscriptio­ns, mode d’emploi

Les personnes de plus de  ans qui le souhaitent peuvent s’inscrire et réserver un créneau de vaccinatio­n. Soit directemen­t sur le site www.sante.fr. Soit en appelant le centre de vaccinatio­n le plus proche de leur domicile. Soit en appelant au numéro national    qui sera activé également ce vendredi matin à  h, et qui sera joignable  j/ de  h à  h. Le Premier ministre a rappelé que la vaccinatio­n devra s’étaler sur plusieurs semaines, au fur et à mesure du programme de livraison des doses commandées par la France. En clair : tous les volontaire­s n’obtiendron­t pas un rendez-vous la semaine prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France