Var-Matin (Grand Toulon)

Grand nettoyage pour les platanes du boulevard de Lattre de Tassigny

- P.-H.C.

C «e n’est jamais de gaîté de coeur qu’on coupe des arbres, mais uniquement pour des raisons de sécurité. »

Habitué à ce que le chant des tronçonneu­ses déclenche systématiq­uement des tonnerres de polémique, Hervé Stassinos prévient que la semaine prochaine, les élagueurs vont s’attaquer aux platanes du boulevard de Lattre de Tassigny.

Si pour la plupart des arbres, il va s’agir d’un simple toilettage, pour trois d’entre eux, c’est la fin de l’histoire. Ils doivent être coupés.

Lundi, interventi­on des élagueurs

« Trois platanes sont malades et les experts nous disent qu’ils présentent un danger. On est juste au niveau du pôle culturel, pour moi, il n’est pas question de faire courir le moindre risque aux enfants qui viennent à la bibliothèq­ue ou au conservato­ire. » À partir de lundi donc, et pour trois ou quatre jours en fonction des conditions météo, les élagueurs vont intervenir. Un chantier qui va nécessiter de mettre en place une déviation pour les voitures (et une circulatio­n alternée pour les bus et poids lourds). Jeudi, une coupure d’électricit­é sera aussi indispensa­ble pour opérer sur un arbre dont le branchage épouse la ligne à haute tension.

 arbres plantés

Anticipant les grincement­s de dents des amoureux des arbres, le maire rappelle que la commune s’est engagée, dans le cadre du budget participat­if à planter cent arbres dans Le Pradet. « Nous allons d’ailleurs bientôt lancer la consultati­on avec les CIL pour déterminer les emplacemen­ts à choisir », annonce Hervé Stassinos.

 ?? (Photo P.-H.C.) ?? Face au pôle culturel, trois arbres doivent être coupés.
(Photo P.-H.C.) Face au pôle culturel, trois arbres doivent être coupés.

Newspapers in French

Newspapers from France