Var-Matin (Grand Toulon)

Hyères FC : Après Anelka, Adil Rami et Yohan Cabaye ?

Entre l’annonce de la possible venue d’Anelka, en tant que directeur sportif, et les rumeurs concernant d’autres stars (Rami, Cabaye...), la cité des Palmiers est en pleine effervesce­nce

- AN. D.

Médiatique­ment parlant, l’annonce de la venue quasi certaine de Nicolas Anelka comme directeur sportif a fait l’effet d’une bombe. En revanche, toute officialis­ation demeure impossible car rien n’a encore été signé entre Mourad Boudjellal et le Hyères FC. Toutefois, l’accord entre les deux parties semble proche. Mercredi, le Hyères FC s’est donc retrouvé en haut de l’affiche. Le club du président Jean-Pierre Blasco a été cité sur la chaîne L’Équipe dans l’émission « L’Équipe du soir » et dans de nombreux autres médias nationaux et internatio­naux, relayant l’informatio­n de Var-matin. La plus que probable venue de Nicolas Anelka en tant que directeur sportif a été reprise partout et notamment dans les pays où a évolué l’ex avant-centre du Real Madrid et Arsenal entre autres (Espagne, Angleterre, Turquie, Italie, Chine, Inde) sans oublier tous les nombreux commentair­es sur les réseaux sociaux. Un emballemen­t hallucinan­t qui a secoué la cité des Palmiers, d’ordinaire si paisible. C’est l’effet Boudjellal.

Car l’ex big boss du RCT n’a pas son pareil pour créer le buzz.

Quelques détails à peaufiner

Reste toutefois à faire les choses dans l’ordre. Et aujourd’hui, rien n’est encore signé entre Mourad Boudjellal et l’associatio­n du Hyères FC, les dirigeants du club ayant transmis une contre-propositio­n à l’offre initiale déjà jugée satisfaisa­nte. Quelques points de détails concernant la convention à parapher avec la future SASP, chargée de gérer l’équipe fanion, demeurent en suspens (répartitio­n des subvention­s et clauses en cas de création d’un centre de formation). Rien de rédhibitoi­re donc. Les documents en question sont entre les mains des avocats. Des sources proches du dossier évoquent même une possible signature en mairie d’Hyères la semaine prochaine. En définitive, il n’y a que le cas du Hyères Toulon Var Basket qui resterait à préciser. Jean-Pierre Giran, maire de la ville, voulant l’inclure dans les transactio­ns. Dans cette optique, une autre société serait créée, il n’y aurait pas de structure omnisports. Là encore, il y a quelques ajustement­s à trouver comme l’utilisatio­n de l’Espace 3000. Mais tout devrait vite rentrer dans l’ordre.

Fantasmes ou future réalité ?

Et quand ce sera le cas, alors les bruits de couloirs pourraient vite être accompagné­s de signatures officielle­s. D’autant que fidèle à une stratégie qui a fonctionné dans le milieu de l’ovalie, Mourad Boudjellal ferait l’effort sur un « grand nom » pour porter son projet sur le terrain. La fameuse recrue du président. À l’époque, ce fut Tana Umaga en Pro D2. Qui sera la prochaine tête d’affiche version football ? Adil Rami a le profil. L’ex défenseur central du FC Séville a débuté à Fréjus Saint-Raphaël. Il pourrait avoir l’envie de boucler la boucle dans le Var. Un défi à la mesure de cette personnali­té atypique du foot français. Un autre ancien internatio­nal en l’occurrence, Yohan Cabaye, revient souvent dans les conversati­ons car l’intéressé a connu Lilian Compan (l’actuel entraîneur du HFC) du côté de l’AS Saint-Etienne et pourrait lui aussi relever cet ultime challenge. Impensable il y a encore quelques mois mais depuis, la Covid-19 et l’imbroglio des droits télévisuel­s sont passés par là. Les clubs profession­nels sont tous, ou presque, en apnée financière ce qui rend le projet hyérois d’autant plus attractif. Dernièreme­nt, le nom d’Alain Boghossian a aussi circulé même si depuis l’annonce de la venue d’Anelka son rôle apparaît moins évident. À moins de constituer un binôme qui aurait fière allure. Reste à savoir ce qui relève du fantasme ou d’une possible future réalité. Quoi qu’il en soit, le Hyères FC est au coeur de l’actualité.

 ?? (Photo AFP) ?? Après Nicolas Anelka, Le Fréjusien Adil Rami est pressenti au futur HFC. Et ce ne serait pas la seule star du projet Boudjellal.
(Photo AFP) Après Nicolas Anelka, Le Fréjusien Adil Rami est pressenti au futur HFC. Et ce ne serait pas la seule star du projet Boudjellal.

Newspapers in French

Newspapers from France