Var-Matin (Grand Toulon)

Le Cargo largue les amarres vers la cuisine du monde

- AMANDINE ROUSSEL amroussel@nicematin.fr

Comme quoi la pandémie n’empêche pas forcément d’entreprend­re. Le Cargo en est la preuve. Il va ouvrir ses portes courant février. Pour – au pire – faire de la vente à emporter. Il s’agit d’un foodcourt, un concept plutôt novateur dans le coin, même s’il y en a déjà un du côté de La Seyne. Le principe est simple : plusieurs restaurant­s sont réunis, chacun commande où il veut et on mange tous ensemble dans la salle commune. Pour l’instant, les trois associés Sémi, Morgane et Sébastien supervisen­t les derniers travaux. « Nous voulons une ambiance à la Peaky Blinders, genre docks londoniens des années vingt », précise Sébastien.

Mais il n’y a pas que la décoration qui a été soignée. Le trio a méticuleus­ement choisi les restaurate­urs qui les accompagne­nt dans l’aventure. « Nous avons privilégié la variété et la cuisine fait maison. » Ils seront donc huit à l’ouverture à proposer leurs plats : un italien, un vegan, un Libanais, un Américain, un Malaisien, un polynésien, un oriental et un spécialisé dans la viande.

Pas loin du bowling

« Nous nous sommes beaucoup inspirés de ce qu’on a pu voir lors de voyage à Miami, à Madrid, à Londres ou encore à Lisbonne. Mais aussi de ce qui se fait à Nice à Gare du Sud. L’idée est de proposer de la street food de qualité. Les plats doivent être prêts vite et ne doivent pas être trop chers. » D’autant que Le Cargo, situé à quelques encablures du bowling, mise sur la clientèle de la zone d’activité à midi et celle de loisirs le soir et le week-end.

« Nous allons ouvrir jusqu’à une heure du matin. Il manquait clairement d’une offre jusqu’à cette heure », assure Sébastien. Côté animation, le complexe dont la salle s’étend sur 520 m2, va organiser – dès que ce sera possible – des concerts live le vendredi et samedi soir. « Et le dimanche, nous misons sur de la retransmis­sion sportive. » Le Cargo ouvrira ainsi ses portes 7 jours sur7.

◗ Le Cargo, 477, chemin des Plantades, La Garde. Facebook : @lecargofoo­dcourt.

 ?? (Photo DR) ?? Voilà à quoi va ressembler Le Cargo d’ici quelques semaines.
(Photo DR) Voilà à quoi va ressembler Le Cargo d’ici quelques semaines.

Newspapers in French

Newspapers from France