Var-Matin (Grand Toulon)

« Il a une frappe de malade »

Le coach du TEF est déjà sous le charme d’Adama Dhee. L’ailier vient se relancer au TEF et constitue un atout offensif de plus dans une équipe en difficulté. À confirmer en match

- GUILLAUME RATHELOT

Il a marqué plusieurs fois contre Toulon, avec Bagneux ou Nantes. « Et si Maarouf (Kerroumi, le gardien) ne s’en souvient pas, je lui rappellera­i », s’amuse Adama Dhee. L’ailier internatio­nal français, recruté cet hiver, espère désormais marquer dans l’autre cage.

Il va effectuer ses débuts avec le TEF cet après-midi face à Chavanoz (18 h) et doit suppléer Ouadi, suspendu, dans un tout autre style. « Je veux apporter mon envie de gagner, un peu plus de fougue », confie le Francilien.

Retrouver le rythme

Ce, même s’il se trouve encore un peu court physiqueme­nt puisqu’il n’a plus joué depuis mars. « J’espère retrouver le rythme pour être à 100 % au plus vite. J’ai été surpris du rythme à l’entraîneme­nt, mais ça va, je pense que je suis déjà bien compétitif », assure celui qui a doublé ses séances quotidienn­es depuis son arrivée. Ce que n’a pas manqué de relever son nouveau coach, Karim Deman-Marouani, qui loue ses qualités : « Adama, c’est une pépite. Il vient pour aider l’équipe, pas pour sa petite personne. Reste à voir s’il sera aussi performant en match qu’à l’entraîneme­nt. Mais c’est un vrai atout offensif, qui peut évoluer partout. Il a les deux pieds et une frappe de malade. » L’ancien Nantais, qui aurait dû jouer en D2 avec Torcy (sauf que le championna­t n’a jamais démarré), a en tout cas « sauté sur l’occasion » quand le TEF l’a contacté le mois dernier. « J’ai toujours entendu du bien de ce club et je ne suis pas déçu. Et il reste le champion en titre », commente Dhee (prononcez « Dé »).

Le voilà au bon endroit avec un challenge à la clé pour lui permettre de se relancer et pourquoi pas de revenir taper à la porte de l’équipe de France. « La sélection, c’est un bonus. Je n’ai pas fait une croix dessus, mais ma priorité, c’est Toulon et le maintien. » Un objectif partagé par ses nouveaux coéquipier­s. « Vu le niveau de l’équipe, je ne suis pas inquiet ! »

À  HEURES AU PALAIS DES SPORTS

Le groupe toulonnais : Kerroumi - Thiago Souza, Pupa, Nito, Feijão, Marafona, Dhee, Djelassi, Varela (?), De Menezes (?), El Hafyani (?). Entr. : Karim Deman-Marouani.

Astezano (blessé),

D

Matches en retard

 ??  ??
 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Dhee et Nito porteront le même maillot cet aprèsmidi. Ils partagent désormais un objectif : assurer au plus vite le maintien du TEF.
(Photo Laurent Martinat) Dhee et Nito porteront le même maillot cet aprèsmidi. Ils partagent désormais un objectif : assurer au plus vite le maintien du TEF.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France