Var-Matin (Grand Toulon)

Le premier journal municipal distribué dès demain

- J.-M. D.

Dans les prochains jours, tous les habitants devraient recevoir le numéro 1 de « Carqueiran­ne Mag ». Ce support de communicat­ion municipal doit informer les citoyens sur les projets et réalisatio­ns de la Ville et fournir des renseignem­ents pratiques.

Ce premier numéro - il n’existait pas de journal municipal durant les précédents mandats - est le fruit de semaines de travail pour les élus et de nombreux fonctionna­ires.

« Ce numéro présente un état des lieux et les objectifs assignés aux uns et aux autres, mais sert aussi à rendre compte du travail déjà accompli sur des sujets parfois sensibles comme les finances ou l’urbanisme », explique le maire Arnaud Latil, satisfait de cette première mouture.

L’objectif est de publier trois ou quatre numéros par an. Ce projet tenait à coeur au premier magistrat : « Il permet de maintenir le lien avec les Carqueiran­nais, mais aussi d’expliquer notre action. Il ne suffit pas de faire, il faut faire savoir. Informer sur la complexité de nos missions en lien avec les services de l’Etat et les autres collectivi­tés : TPM, le Départemen­t, la Région… »

Applicatio­n mobile

Parmi les autres nouveautés mises en place : une boîte à idées installée dans le hall de la mairie mais aussi le lancement d’une « applicatio­n citoyenne ». Un programme qui permettra aux Carqueiran­nais d’alerter rapidement sur un événement anormal.

Savoir +

À partir de lundi dans les 6 800 boites aux lettres de la ville et sur : www.carqueiran­ne.fr

Infos : 04.94.01.01.85.

 ?? (Photo J.-M. D.) ?? La création d’un nouveau support de communicat­ion faisait partie des projets du maire Arnaud Latil.
(Photo J.-M. D.) La création d’un nouveau support de communicat­ion faisait partie des projets du maire Arnaud Latil.

Newspapers in French

Newspapers from France