Var-Matin (Grand Toulon)

Fréjus est tombé sur un os

Pour leur premier match de l’année civile, les Varois ont été nettement battu par une équipe solide et efficace. Pourtant, les hommes de Loïc Geiler ont tout tenté...

- PA. D.

Pour son premier match de l’année 2021, Fréjus recevait en match en retard les Girondins de Saint-Jean d’Illac. Une équipe de haut de tableau qui, tel un bon Médoc, a fait honneur à sa réputation.

Face à des Varois trop irrégulier­s, les joueurs d’Aquitaine se sont imposé logiquemen­t trois sets à un (1825, 29-27, 22-25, 15-25). Comme ce fut le cas dans chacune des quatre manches, les Girondins ont pris l’avantage dès les premiers échanges de la rencontre. Les hommes de Loïc Geiler souffraien­t face à la puissance des Illacais. Bonnefoy, Gardien et Jambon se régalaient face à des Fréjusiens manquant de régularité (6 - 13). Malgré plusieurs attaques de leur pointu Szot, les locaux baissaient les armes en vingt et une minutes (18 - 25). Bis repetita en début de deuxième set, avec des visiteurs qui continuent à faire la course en avant (2-5). Fréjus égalisait sur plusieurs attaques du jeune Conré (77) mais subissait les services surpuissan­ts de Capet (10-13). Loïc Geiler multipliai­t les temps morts mais, rien n’y faisait, les Girondins poursuivai­ent leur domination (17-21).

Fin de match décousue

On ne donnait alors pas cher de la peau des Fréjusiens qui, cependant, recollaien­t sur un ace de Enfoux qui signait ainsi magnifique­ment son entrée (22-22). Revenus de nulle part, les Varois sauvaient plusieurs balles de set pour enlever la manche au bout du suspense (29 - 27).

Ils retombaien­t dans leur travers en début de troisième set (5 - 9). Ils ne s’en laissaient pas conter et revenaient à une encablure (19 - 20). Bonnefoy, le réceptionn­eur attaquant girondin, faisait alors parler son expérience pour redonner l’avantage aux visiteurs (22 - 25). Le quatrième set allait être à sens unique, avec des Varois manquant de régularité et une équipe illacaise solide et homogène.

Dans une fin de match décousue, cette dernière s’envolait rapidement au score (10 - 17) et s’imposait largement (15 - 25). Certaineme­nt déçus du résultat comme de la manière, les hommes de Loïc Geiler n’ont pas le temps de gamberger. Ils vont devoir rapidement récupérer et se tourner vers la réception du leader Nancy ce mercredi 20 janvier.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Le bloc défense fréjusien (ici Soane Falafala) a été à la peine hier soir.
(Photo Philippe Arnassan) Le bloc défense fréjusien (ici Soane Falafala) a été à la peine hier soir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France