Var-Matin (Grand Toulon)

Mathilde et Rudy ont réalisé leur rêve américain

Un jeune couple originaire de l’ouest-Var a réussi sa vie à Los Angeles. Rudy Vermorel s’est fait un nom dans le montage de bandes-annonces ; Mathilde Bresson s’épanouit dans la photo

- C. S.

Arrivés les mains dans les poches à Los Angeles en  avec des rêves plein la tête. Aujourd’hui, les créations du vidéaste Rudy Vermorel et de la photograph­e Mathilde Bresson sont à l’affiche de grandes oeuvres cinématogr­aphiques et de campagnes publicitai­res internatio­nales. Ils vivent dans leur maison à Joshua Tree, à proximité du National Park. Le couple varois propose même la location de son hébergemen­t, chez l’habitant.

Avec un Master « Audiovisue­l et son » en poche pour Rudy et une belle notoriété de photograph­e de mode dans le Sud de la France pour Mathilde, le couple débarque dans la chaleur de Los Angeles le 25 août 2014. « C’était le rêve de Rudy, ma moitié depuis onze ans : vivre à L.A. Passionné de vidéo, de films, de montage, il a toujours été attiré par Hollywood. On s’est donc lancé dans l’aventure. On ne connaissai­t rien à l’expatriati­on. Je ne parlais même pas anglais en arrivant », en sourit encore Mathilde, qui a effectué toute sa scolarité dans l’ouest-Var : la maternelle à Ollioules, l’élémentair­e et le collège à Six-Fours (aux Playes et à Font-de-Fillol), le lycée Beaussier à La Seyne, avant de suivre un BTS « Négociatio­n relation client » à Ifasud, à Toulon. « Le challenge a été de s’adapter aux Américains, à leur culture, à leur façon de travailler, le tout sans connaître personne. Mais comme il y a beaucoup de respect, c’est très agréable de travailler avec eux. Ici, c’est le Var mais en mille fois plus grand. Et il fait un peu plus chaud. » Mathilde Bresson, âgée de 28 ans, est aujourd’hui une photograph­e de mode reconnue qui a travaillé avec Nabila, Iris et réalisé les campagnes de Jean-Louis David, Franck Provost, Manaitis Paris à New York. Rudy Vermorel, de son côté, est devenu un talentueux monteurvid­éo de bande d’annonces de films internatio­naux.

Racines varoises

Une à deux fois par an, le couple revient se ressourcer dans le Var : à Toulon pour retrouver la maman de Rudy, Béatrice Fossi et sa soeur Samantha Mariani ; à Six-Fours pour voir la maman de Mathilde, Sylvie Bresson, et à Toulon pour son papa Gérard, ainsi qu’à Vidauban pour sa soeur Julie Mazeau. « J’adore me ressourcer chez ma Mamé à Montmeyan, là où je passais mes vacances enfant. Il y règne une atmosphère reposante, sécurisant­e, des paysages magnifique­s et la cuisine de Mamé. J’adore aussi revenir à Sanary. Ça me rappelle les quatre cents coups que je faisais avec mes amis d’école. On profite de la plage, des petits marchés et de toute la nourriture fabuleuse qui nous manque beaucoup aux États-Unis », se languit Mathilde, en attendant leur retour en famille prévu au mois d’avril. www.mathildebr­esson.com http://www.rudyvermor­el.com/campaigns

 ?? (Photos DR) ?? Rudy et Mathilde font une carrière remarquabl­e à L.A. mais reviennent régulièrem­ent se ressourcer auprès de leurs proches, à Six-Fours et à Toulon.
(Photos DR) Rudy et Mathilde font une carrière remarquabl­e à L.A. mais reviennent régulièrem­ent se ressourcer auprès de leurs proches, à Six-Fours et à Toulon.
 ??  ?? Mathilde a effectué un shooting à New York en novembre dernier.
Mathilde a effectué un shooting à New York en novembre dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France