Var-Matin (Grand Toulon)

Les jeunes de la Préparatio­n militaire marine ont reçu leur fanion

- P. F.

Les 40 jeunes stagiaires de la Préparatio­n militaire marine (PMM) « Amiral Trolley du Prévaux » de La Seyne ont reçu, hier matin, leur fanion des mains du capitaine de frégate Davout d’Auerstaedt, commandant de la frégate La Fayette. Cette cérémonie, qui se déroule normalemen­t en novembre au parc de la Navale, a été différée en raison de la crise sanitaire et a dû se tenir à huis clos au sein du Pôle Ecole Méditerran­ée (PEM) à Saint-Mandrier, pour se conformer aux directives gouverneme­ntales.

Ce fut malgré ces conditions restrictiv­es une belle cérémonie présidée par le capitaine de frégate® Patrick Faugere, représenta­nt l’amiral Préfet maritime. Le capitaine de vaisseau Courrau, commandant du PEM, a honoré les jeunes par sa présence.

Rigueur et qualité de la présentati­on

Après l’évocation par l’enseigne de vaisseau Clément Bodenez®, chef du centre PMM, de la carrière de l’amiral Trolley du Prévaux, puis l’allocution de l’autorité, la garde d’honneur de la PMM a reçu le fanion. Les jeunes, qui ont impression­né les autorités présentes par leur rigueur et la qualité de leur présentati­on, ont ensuite chanté a cappella l’hymne du Marin, puis La Marseillai­se.

La cérémonie ayant été filmée, les familles des jeunes pourront apprécier la prestation de leurs enfants. Tous espèrent que la prochaine cérémonie de remise des diplômes, qui doit se tenir en juin, pourra se dérouler au parc Braudel en présence des familles, des élus et des associatio­ns patriotiqu­es.

 ?? (Photo P. F.) ?? Le capitaine de frégate Davout d’Auerstaedt remet le fanion au chef de la garde de la PMM.
(Photo P. F.) Le capitaine de frégate Davout d’Auerstaedt remet le fanion au chef de la garde de la PMM.

Newspapers in French

Newspapers from France