Var-Matin (Grand Toulon)

Les Fréjusiens ont voyagé pour rien

- G. R.

Un déplacemen­t de mille kilomètres pour rien. Ou du moins, pas grand-chose. Arrivés à Saint-Nazaire (via un vol Nice - Nantes), vendredi, les Fréjusiens ont tout juste eu le temps de s’entraîner et de prendre leurs quartiers à leur hôtel. Où ils ont été placés à l’isolement.

La cause ? Un joueur de Nancy, présent mercredi à la halle Sainte-Croix, a été testé positif à la Covid-19. Résultat, les coéquipier­s de Suc sont devenus cas contacts. Par précaution, le match qui devait les opposer hier soir au leader nazairien a été reporté.

Loïc Geiler s’est montré rassurant sur l’état de santé de ses joueurs, qui ne présentent aucun symptôme. « On est allés faire le test, ce qui nous aurait permis de décaler la rencontre à dimanche (aujourd’hui). Mais dans l’attente des résultats, le délai était trop court, raconte l’entraîneur du FVV. Surtout, on reste le plus prudent possible : il ne faut mettre personne en danger. »

« Du temps précieux »

Bloqués en Loire-Atlantique comme prévu à l’origine, c’est-à-dire jusqu’à lundi («il n’y avait pas de vol retour avant »), voilà donc les Fréjusiens en train de vivre un week-end un poil particulie­r. « Pour moi, c’est du temps précieux : j’avance dans mon travail, entre les vidéos, les stats..., continue Geiler. Pour les joueurs, en revanche... Ils vont en profiter pour récupérer. » Après deux matches en quatre jours, dont celui de mercredi face à Nancy, perdu au tie-break, ce repos forcé ne devrait pas faire de mal.

LIGUE B MASCULINE

journée

Les Fréjusiens ont prévu un nouveau test dès leur retour dans le Var. Leur rencontre prévue samedi prochain contre Martigues n’est pour l’heure pas menacée. Geiler conclut, philosophe : « On subit le contexte sanitaire actuel. Mais ça ne sert à rien de pester. »

 ?? (Photo Clément Tiberghien) ?? Après le match de mercredi entre Fréjus (en blanc) et Nancy (en bleu), un joueur lorrain a été testé positif. Cas contacts, les Varois ont été placés à l’isolement dans leur hôtel de Saint-Nazaire, où ils étaient arrivés.
(Photo Clément Tiberghien) Après le match de mercredi entre Fréjus (en blanc) et Nancy (en bleu), un joueur lorrain a été testé positif. Cas contacts, les Varois ont été placés à l’isolement dans leur hôtel de Saint-Nazaire, où ils étaient arrivés.

Newspapers in French

Newspapers from France