Var-Matin (Grand Toulon)

Le Hyères FC vise douze recrues

Alors que la prise de pouvoir du duo Boudjellal - Anelka est imminente, le club s’apprête à faire la révolution côté terrain. Pas moins de douze recrues sont attendues pour le mercato

- AN. D. AVEC O. B.

La nouvelle ère du Hyères FC n’est pas encore entamée mais tout devrait être réglé dans les jours prochains. Les deux parties composées de Mourad Boudjellal et du comité directeur de l’associatio­n Hyères FC auraient trouvé un accord concernant la convention avec la future SASP (1). Un terrain d’entente validé par Jean-Pierre Giran, le maire de la ville.

Les bases étant posées, place au terrain. Et là, il devrait y avoir beaucoup de mouvements. Selon nos informatio­ns, l’effectif du HFC devrait être chamboulé en profondeur puisque pas moins de douze joueurs sont attendus lors du mercato qui se termine ce dimanche.

Anelka avec son associé

Les ambitions de futur patron sont très élevées et en cas de reprise du championna­t, le HFC ne viserait pas moins que la montée en National 1 (le club pointait à la 7e place à quatre points seulement du leader lors de l’arrêt des compétitio­ns le 24 octobre).

Ainsi, une dizaine de joueurs seraient attendus aujourd’hui du côté du stade Perruc en plus de Nicolas Anelka qui endossera le costume de directeur sportif.

L’ancien buteur du Real Madrid, Arsenal ou Chelsea serait accompagné par Doug Pingisi, l’un de ses proches qui n’est autre que son ancien agent, pour rencontrer les joueurs actuels et les recrues. Preuve que leur duo fonctionne bien, Pingisi est devenu le viceprésid­ent de l’académie de football de Tourcoing, ouverte par Nicolas Anelka fin septembre.

Des renforts de poids

Parmi les recrues attendues, nous sommes en mesure d’avancer quelques noms. En premier lieu celui de Christian Kouakou (29 ans), attendu aujourd’hui à Hyères pour parapher un contrat. Cet ailier gauche, capable d’évoluer aussi dans l’axe, a connu la Ligue 1 sous les couleurs de Caen. Après des passages en République tchèque (MFK Karvina) et l’Azerbaïdja­n (FK Qabala) l’Ivoirien viendrait relever un nouveau défi dans le Var.

Et il pourrait être associé à Sébastien Persico en pointe. Cet avantcentr­e de 34 ans serait sur le point de s’engager avec le Hyères FC et amènerait son « métier » et de solides références en N2 (Chartres, Saint-Malo, Romorantin). Toujours selon nos sources, Zié Diabaté (32 ans), un arrière gauche qui a beaucoup voyagé durant sa carrière, devrait s’engager avec ce HFC new-look. Véritable globe-trotter avec des expérience­s en Roumanie (Dinamo Bucarest), Belgique (La Gantoise, Standard de Liège), l’Ivoirien s’est aussi taillé une belle réputation en France (GFC Ajaccio, Niort, Nîmes, AC Ajaccio, Dijon). Du costaud, du solide.

Pour autant, toutes les signatures officielle­s sont encore tributaire­s de l’aval de la DNCG, le gendarme financier du football. Mourad Boudjellal attend un retour de l’instance parisienne ce jeudi. Le dossier hyérois s’annonce solide et vu le marasme actuel, l’embellie qu’il représente pourrait faire sauter d’éventuels verrous.

1. Société anonyme sportive profession­nelle.

 ?? (Photo archives Le Bien-Public / Philippe Brulot) ?? L’ancien latéral gauche dijonnais Zié Diabaté (ici contre Nice en ) est tout proche du Hyères FC.
(Photo archives Le Bien-Public / Philippe Brulot) L’ancien latéral gauche dijonnais Zié Diabaté (ici contre Nice en ) est tout proche du Hyères FC.
 ?? (Photo AFP) ?? L’ancien Caennais Christian Kouakou (ici face à Nice le  novembre ) apporterai­t toute son expérience en attaque.
(Photo AFP) L’ancien Caennais Christian Kouakou (ici face à Nice le  novembre ) apporterai­t toute son expérience en attaque.

Newspapers in French

Newspapers from France