Var-Matin (Grand Toulon)

Ils ne veulent pas y penser

-

« Le confinemen­t tel que le conçoit le gouverneme­nt est idiot, s’emporte Annie de

La Seyne. Je continuera­i à me promener en forêt à plus d’un kilomètre de chez moi tous les jours, avec un masque chirurgica­l, comme je le fais actuelleme­nt car c’est indispensa­ble pour ma santé .»

Elle n’est pas la seule à souligner l’importance vitale des sorties, condition d’une bonne hygiène de vie, à tout âge.

Depuis Le Lavandou,

Éliane lâche le mot qui fâche : « Discrimina­tion », tandis que Jacques, à Hyères, pense qu’on veut mettre « les vieux au placard, sous prétexte que nous sommes les plus fragiles ». Lui-même a 76 ans et pointe que, selon lui, les seniors « semblent être la population qui fait le plus attention ».

Résidant sur l’île de Porqueroll­es, il se montre un peu furieux vis-à-vis « d’autres groupes de population, dont la fameuse jeunesse sacrifiée, et une autre tranche de 35-50 ans, qui se permettent bien des écarts dans l’applicatio­n des gestes barrières, et eux sont contaminan­ts ».

À Bormes-les-Mimosas ,Jocelyne observe que sa génération « fait attention à tout, se protège, n’a plus de vie sociale...et à chaque fois ce sont les mêmes qui sont punis... Nous ! » Un sentiment résumé par Francine, à Tourves :« La prudence est indispensa­ble mais un minimum de liberté l’est tout autant. La lassitude s’installe et le ras-le-bol également, notamment au niveau des chaînes d’infos qui depuis un an bientôt ne parlent que de ce virus .»

Newspapers in French

Newspapers from France