Var-Matin (Grand Toulon)

Vu, lu... entendu

-

Service minimum dans les écoles Toulonnais­es

En raison du mouvement de grève national,  écoles élémentair­es toulonnais­es (sur ) passent en service minimum d’accueil. Les enfants sont pris en charge par des personnels de la ville, même si les enseignant­s sont grévistes. Concernant la demi-pension,  restaurant­s scolaires sont fermés. Les pique-niques doivent être fournis par les parents.

Enfin, les établissem­ents de la petite enfance fonctionne­nt normalemen­t.

Les écoles seynoises assurent l’accueil des élèves

En dépit du mouvement de grève au sein de l’Éducation nationale (pour les salaires, les conditions de travail entre autres), les élèves des écoles élémentair­es seynoises sont pris en charge par les personnels municipaux en cas d’absence des enseignant­s. Les services de demi-pension et périscolai­res sont également maintenus. Toutefois, à des fins d’organisati­on, il fallait s’inscrire avant lundi midi pour que votre enfant soit accueilli dans les meilleures conditions.

Les collégiens sont également pris en charge

Pour les collégiens du Var, la situation semble normale. Hier soir, le Départemen­t n’avait reçu aucune « informatio­n sur l’état des grévistes. Aucun collège n’a signalé des difficulté­s pour l’accueil des élèves ou pour les services de restaurati­on scolaire ».

Pour plus de renseignem­ents, n’hésitez pas à contacter l’établissem­ent où est scolarisé votre enfant.

Newspapers in French

Newspapers from France