Var-Matin (Grand Toulon)

Les Pign’Up sont prêtes pour la reprise

- C. S.

Avec l’aval de la fédération, le championna­t Élite reprend ce week-end. Les filles du Rugby club La ValetteLe Revest-La Garde-Le Pradet réceptionn­eront ainsi, à huis clos, leurs homologues de Lille Métropole rugby club villeneuvo­is. Ce match est une belle motivation pour des Varoises, qui s’entraînent depuis de longues semaines d’arrache-pied en suivant un protocole sanitaire strict.

De quoi nourrir de bons espoirs, même si elles avaient lourdement perdu (52 à 8) en terre nordiste. « Nous avons coché la case du match contre

Lille », insiste le manager Stéphane Beyt-Gamonet.

« L’état d’esprit est bon »

« Nous nous entraînons trois par semaine sur le stade Guy-Môquet, à La Garde, et chaque fille a l’obligation de passer le test Covid une fois par semaine. Avec le statut de sportives de haut niveau, nous sommes autorisées à terminer nos entraîneme­nts à 21 heures. L’état d’esprit des filles est bon. On avait peur qu’elles lâchent car elles n’ont pas joué depuis deux mois et demi. Le préparateu­r physique Aurélien Terrien a fait un gros travail sur le foncier et la lutte au contact. »

Les coachs Pascal Bazani, Cyril Dauga, Aziz Abaakouk et le staff médical peuvent travailler avec le groupe au complet. L’infirmerie est vide. « Les quinze, vingt premières minutes vont être spéciales car ça va faire drôle de retrouver la compétitio­n. Ce sera un match décisif pour le championna­t avec cette poule de quatre équipes. Et comme le groupe est au complet, je vais voir vraiment ce qu’il vaut », encourage Stéphane BeytGamone­t.

 ?? (Photos C. S.) ?? Le Rugby club La Valette-Le Revest-La Garde-Le Pradet au complet.
(Photos C. S.) Le Rugby club La Valette-Le Revest-La Garde-Le Pradet au complet.

Newspapers in French

Newspapers from France