Var-Matin (Grand Toulon)

Lampard viré, Tuchel arrive

-

L’entraîneur de Chelsea Frank Lampard a été limogé après une série de mauvais résultats, a annoncé le club londonien hier, un an et demi après l’arrivée du manager anglais sur le banc des Blues.

Recrutemen­t fastueux, résultats fastidieux

« Un changement est nécessaire pour donner du temps au club pour améliorer les performanc­es et les résultats cette saison », a écrit le club dans un communiqué. Chelsea est actuelleme­nt seulement 9e du classement, à 11 points du leader Manchester United. Lampard, 42 ans, n’a pas su emmener les Blues dans les sommets du classement depuis le début de saison, malgré un recrutemen­t fastueux l’été dernier, avec notamment les arrivées de Ben Chilwell, Kai Havertz et Timo Werner.

Abramovich : « Une décision difficile »

Le propriétai­re de Chelsea, le Russe Roman Abramovich, a tenu à rendre hommage à l’ex-capitaine des Blues : « C’était une décision très difficile, pas seulement parce que j’ai une excellente relation avec Frank et le plus grand respect pour lui, c’est un homme d’une grande intégrité et qui a les plus hautes valeurs éthiques. »

Néan moins, le pragmatism­e et les résultats ont dicté le choix de la séparation : «Cependant, dans les circonstan­ces actuelles nous croyons qu’il est préférable de changer l’encadremen­t », écrit Abramovich, à un mois du 8e de finale de Ligue des champions contre l’Atlético. Dimanche, Chelsea a néanmoins réussi à se qualifier pour le 5e tour de la Coupe, grâce à une victoire 3-1 devant Luton.

En un an et demi à la tête de Chelsea, Lampard a mené les Blues en finale de la Coupe d’Angleterre et à une prometteus­e 4e place en Premier League lors de sa première saison.

Tuchel en approche

Le nom de son remplaçant n’a pas encore été officialis­é, mais plusieurs médias anglais évoquent le nom de l’ex-entraîneur du Paris SG, l’Allemand Thomas Tuchel. Celui-ci retrouvera­it plusieurs compatriot­es à Stamford Bridge, ainsi que son ancien capitaine parisien Thiago Silva.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France