Var-Matin (Grand Toulon)

Le sprint final en vue des play-offs s’annonce disputé

- V. B.

Trois petits points. Il s’agit de l’écart entre Chambray, cinquième au classement, et Saint-Amand, dixième. La course au top 8, pour participer aux play-offs à l’issue des treize matches de la phase aller, s’annonce plus que disputée. Toulon/Saint-Cyr, neuvième, espère bien intégrer l’escadron de tête à la fin du sprint final malgré la frustratio­n de la défaite d’un but à Chambray lors de la onzième journée.

« Cette équipe marque beaucoup de buts »

Il reste trois matches aux Rebelles avant le 10 février au soir pour y parvenir. Et s’imposer aujourd’hui face à Nantes pourrait les placer dans une position plus confortabl­e avant de se déplacer à Plan-de-Cuques et de recevoir Nice. Mais la tâche ne s’avère pas aisée face au

Nantes Atlantique handball (NAH). Les protégées de Guillaume Saurina n’ont perdu que trois fois en dix journées cette saison. « C’est une équipe qui marque beaucoup, en dépassant les 30 buts par match à plusieurs reprises, affirme Laurent Puigségur, entraîneur du Toulon/ Saint-Cyr Var handball (TSCV). Cette formation peut scorer à tous les postes. En revanche, elle encaisse aussi pas mal de buts. »

Une des clés de la rencontre à exploiter ? « Notre capacité à savoir tenir en défense, en arrêtant le plus de ballons possible, sera déterminan­te. Avec pour objectif de se projeter dans le jeu de transition en étant rapide. Sans prendre de risques, avec justesse et en utilisant les erreurs de l’adversaire », conclut le coach des Rebelles.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France