Var-Matin (Grand Toulon)

De la zumba au parapente les jeunes ont le choix

Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Les animations proposées par la ville pendant ces vacances sont nombreuses.

- C. V.

C’est parti ! Depuis hier et jusqu’au 5 mars, les animations pour les jeunes baptisées « Semaines à thèmes » sont sur les rails. Afin d’effectuer les derniers réglages, toute l’équipe d’animation s’est réunie samedi dans les locaux de l’école Jean-Aicard. L’occasion pour les jeunes animateurs de se présenter à leurs futurs collègues et surtout de se coordonner notamment pour les consignes sanitaires.

Des horaires décalés

Avant que ne commence leur réunion de travail, le maire est venu échanger un moment avec eux et les encourager dans leur mission. Il a d’ailleurs été touché d’apprendre que quelquesun­s de ces animateurs participai­ent à ces semaines à thèmes lorsqu’ils étaient en âge de le faire et qu’ils en assurent aujourd’hui la continuité.

Emma, par exemple, qui se souvient : « De mes 11 ans à mes 17 ans j’ai participé aux semaines à thèmes. Ça a été mes plus souvenirs d’enfance. Quand j’ai passé le Bafa, je me suis toujours dit que j’aurai réussi en animation quand je travailler­ai aux semaines à thèmes et voilà j’y suis ! » Cette année encore, pour ces vacances d’hiver, les enfants âgés de 9 à 17 ans auront accès à une grande variété d’activités : karting, zumba, parcours dans les arbres, équitation, la capoeira, VTT, magie, tennis de table, golf, tir à l’arc ou encore modelage.

Pour les plus jeunes (9 à 11 ans), le club aventure junior ou le club action, pour les 11 à 14 ans, quatre thématique­s sont proposées : défi aventure, « Urban roller games », le raid aventure, l’aventure équestre et « C’est pas sorcier ». Pour les 11 à 17 ans, la très prisée semaine « Master chef junior » et ses ateliers culinaires ou encore la « High school musical » pour intégrer une comédie musicale. Enfin, les plus grands, de 14 à 17 ans des thématique­s « Lève-tard « avec des horaires décalés (de 13 heures à 23 heures) et des activités à sensations comme le parapente. Deux semaines qui s’annoncent festives et trépidante­s.

 ?? (Photo doc Var-matin) (Photo C. V.) ?? Les enfants et adolescent­s auront l’embarras du choix : capoiera, équitation ou magie. « Je suis heureux de constater chaque année la qualité du travail que vous réalisez pour la plus grande joie des enfants », a souligné le maire (à gauche cidessus).
(Photo doc Var-matin) (Photo C. V.) Les enfants et adolescent­s auront l’embarras du choix : capoiera, équitation ou magie. « Je suis heureux de constater chaque année la qualité du travail que vous réalisez pour la plus grande joie des enfants », a souligné le maire (à gauche cidessus).

Newspapers in French

Newspapers from France