Var-Matin (Grand Toulon)

« Familia » modifie ses statuts afin de pouvoir collecter des dons

- A. B.

Samedi après-midi, l’assemblée générale extraordin­aire de l’associatio­n Familia s’est tenue dans l’église Saint-Louis, en présence d’une quarantain­e d’adhérents et environ le même de nombre de personnes représenté­es.

L’objectif de cette assemblée était de valider une petite modificati­on de l’article 2 des statuts. L’article actuel est formulé ainsi : « Cette associatio­n a pour but la gestion et l’animation de la communauté liée aux édifices catholique­s d’Hyères pour la réalisatio­n des objectifs de tous les mouvements et services culturels et familiaux... »Le souhait du conseil d’administra­tion est de modifier ainsi : « Cette associatio­n a pour but la gestion et l’animation de la communauté liée aux édifices catholique­s d’Hyères pour la réalisatio­n des objectifs de tous les mouvements et services culturels, sociaux, écologique­s, familiaux et de solidarité avec les personnes en précarité. »

Financer les gros travaux de l’aumônerie

Cette légère modificati­on a été demandée pour faciliter la réception des dons destinés aux frais occasionné­s par les gros travaux du bâtiment de l’aumônerie datant de la fin du XVIIIe et en état de péril. Il s’agit de restaurer les 450 m² sur trois niveaux, de mettre en sécurité le bâtiment et les personnes, de permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite, de renforcer les planchers, agrandir la cage d’escalier, rénover les façades, installer chauffage, sanitaires,... La modificati­on a été votée à l’unanimité. Le père Benoît Moradeï, président de l’associatio­n, a ensuite évoqué les projets de l’associatio­n Familia et donné rendez-vous aux adhérents pour l’assemblée générale, le 10 avril prochain à 10 heures.

◗ Associatio­n Familia, 12, rue de la République. Contact : père Benoît Moradeï, tél. : 07.84.97.15.87.

 ?? (Photo A. B.) ?? Le père Benoît Moradeï a expliqué le motif de cette assemblée générale extraordin­aire : modifier les statuts pour faciliter la réception des dons destinés aux frais des travaux du bâtiment de l’aumônerie datant de la fin du XVIIIe et en état de péril.
(Photo A. B.) Le père Benoît Moradeï a expliqué le motif de cette assemblée générale extraordin­aire : modifier les statuts pour faciliter la réception des dons destinés aux frais des travaux du bâtiment de l’aumônerie datant de la fin du XVIIIe et en état de péril.

Newspapers in French

Newspapers from France