Var-Matin (Grand Toulon)

Betty’s Vintage débarque en centre-ville

Depuis vendredi, Elisabeth Lartaud a ouvert sa boutique de vêtements de seconde main spécialisé­e dans les années quarante à soixante-dix rue Raspail

-

Sa passion est visible au premier coup d’oeil. Élisabeth alias Betty la porte sur elle. Lunettes papillon, sous-pull années cinquante, vieux blue-jeans et teddy’s sur les épaules. Tout de suite on est dans l’ambiance ! « Je chine depuis que j’ai quinze ans, c’est ma marotte. J’en ai même fait mon métier il y a cinq ans, après un licencieme­nt économique. » Betty s’installe d’abord dans une petite rue de la basse ville, mais la sauce ne prend pas. Elle déménage donc sa boutique à Solliès-Pont et se fait une jolie clientèle. Mais l’espace comme le passage manquait un peu… « Une amie qui tient une friperie sur Toulon m’a parlé de ce local tout refait. Il correspond­ait à ce que je cherchais. À deux pas des Halles, ça va m’amener du monde. »

Bien connue des spécialist­es

Dans sa spécialité, Betty est reconnue. Elle participe très régulièrem­ent – quand il n’y a pas de pandémie – à des marchés, des salons et des festivals rock. Son truc à elle ? Les fringues et les accessoire­s des années quarante à soixante-dix. « Même si j’ai quelques pièces des années trente jusqu’aux années quatre-vingt-dix », précise-t-elle. Avant d’ajouter : « C’est à 95 % du vrai vintage, pas des reproducti­ons. Donc à chaque fois, des pièces uniques et de collection­s. »

Outre des vêtements (pour femmes surtout mais aussi pour hommes et même enfants), des accessoire­s (du chapeau aux bijoux en passant par les chaussures et les sacs), chez Betty’s Vintage, on trouve aussi de la décoration et du petit mobilier. Des lustres, des transistor­s, des statuettes peuplent le nouveau magasin. Élisabeth les choisit avec minutie.

Pour fermer en beauté sa boutique de Solliès-Pont, Betty organise vendredi et samedi une grande braderie. Au 62, rue de la République, de 10 h à 17 h.

 ??  ??
 ?? (Photo Sophie Louvet) ?? Elisabeth Lartaud, alias Betty’s Vintage.
(Photo Sophie Louvet) Elisabeth Lartaud, alias Betty’s Vintage.

Newspapers in French

Newspapers from France