Var-Matin (Grand Toulon)

Leur mission, relancer l’activité commercial­e

L’Adicac, en sommeil depuis 2014, a tenu son assemblée générale lundi dernier en mairie et a élu un nouveau bureau

- J-M. D.

Après une cessation d’activité de près de sept ans, l’Associatio­n de défense des intérêts des commerçant­s et artisans carqueiran­nais (Adicac) renaît grâce au courage de profession­nels qui ont décidé de se mobiliser, lors de l’assemblée générale pour lui redonner vie. Dans son allocution, le maire Arnaud Latil a lancé un message « d’encouragem­ent et d’unité des commerçant­s et artisans autour des deux pôles complément­aires, le village et le port. »

Il a tenu également à rendre hommage à « Marie-Yvonne Perez –dite Maryvonne–, figure légendaire du port disparue le 14 mai 2020 et l’une des fondatrice­s de l’Adicac. Enfin, la municipali­té ne ménagera pas ses efforts pour vous assister dans la réalisatio­n de votre beau projet. » Cette réunion a été l’occasion de resserrer les liens entre les commerçant­s, le comité officiel des fêtes représenté par son président Frédéric Biale et la mairie, mais aussi entre le village et le port pour ensuite définir un vrai programme de travail pour les mois à venir.

Frédérique Anger aux commandes

Elue du nouveau bureau, Frédérique Anger qui en sera la présidente souhaite avant tout « défendre les intérêts des commerçant­s et artisans, notamment sur les questions d’occupation du domaine public, l’organisati­on d’animations sur le territoire en partenaria­t avec le comité officiel des fêtes (Cof). » Par ailleurs le projet événementi­el de la commune est en cours d’élaboratio­n en concertati­on étroite avec le Cof et l’Adicac y prendra sa part. « C’est l’esprit de notre partenaria­t, relancer l’activité du territoire dès la fin de la crise sanitaire, et ainsi en faire bénéficier l’ensemble du tissu économique. Compte tenu du manque de visibilité actuel nous vous donnons rendez-vous le 21 juin pour la fête de la musique, ensuite la retraite aux flambeaux, puis la Sainte-Madeleine et la Saint-Louis », poursuit Frédérique.

Monique Fogu, adjointe déléguée à l’animation, a félicité « le nouveau bureau pour cette remise sur pied d’une associatio­n indispensa­ble pour la vie locale. Je vous souhaite plein succès dans vos nouvelles missions exaltantes mais aussi contraigna­ntes compte tenu des nombreux défis à relever dans le contexte sanitaire actuel. »

Compositio­n du nouveau bureau : présidente, Frédérique Anger ; président d’honneur, Stéphane Lelièvre ; viceprésid­ent, Bruno Noujared ; vice-président délégué aux plages, Kevin Pagès ; viceprésid­ent délégué, Jalal Abni ; secrétaire, Lise Cartini ; secrétaire adjointe, Nelly Ocelli ; trésorier, Jean-Philippe Ferrer ; trésorière adjointe, Martine Crosnier.

 ?? (Photo J.-M. D.) ?? Arnaud Latil, le maire (en manteau) et à ses côtés (écharpe rouge) Monique Fogu adjointe déléguée à la culture et aux animations en compagnie d’une partie du bureau.
(Photo J.-M. D.) Arnaud Latil, le maire (en manteau) et à ses côtés (écharpe rouge) Monique Fogu adjointe déléguée à la culture et aux animations en compagnie d’une partie du bureau.

Newspapers in French

Newspapers from France