Var-Matin (Grand Toulon)

Philippe Passini, inspiré par le métal et le bois, expose à l’espace Horace-Vernet

- C. M.

Depuis lundi et jusqu’au dimanche 7 mars inclus, Philippe Passini, un Londais de naissance et technicien au service culturel de la ville, expose une soixantain­e de ses plus belles oeuvres à l’espace Horace-Vernet, avenue Georges-Clemenceau.

Des créations un peu particuliè­res, puisqu’il s’agit pour la plupart de pièces métallique­s de récupérati­on diverses et variées qui, assemblées astucieuse­ment par soudure, ont une seconde vie en devenant des objets d’art. Un artiste qui ne se limite pas au métal, puisqu’il propose également des oeuvres en bois, mises en valeur par un jeu de lumières.

Un flamant rose de cinq mètres

Une passion découverte par hasard : « Il y a une dizaine d’années, j’ai trouvé un vieux poste à souder en débarrassa­nt le garage de mes parents et j’ai voulu l’utiliser en créant quelques assemblage­s qui m’ont ravi en éveillant en moi une passion qui ne m’a plus jamais quitté ». À présent, son prochain grand défi aura la forme d’un flamant-rose, d’une hauteur de cinq mètres. La sculpture sera visible dans un premier temps dans son atelier installé à la cité des Bormettes, dans l’ancien centre de loisirs (ex-garderie). Mais Philippe Passini garde l’espoir de trouver un acquéreur qui lui trouvera un lieu plus propice pour être mise en valeur !

◗ Une exposition visible (dans les conditions sanitaires avec pas plus de deux personnes à la fois) tous les jours de 9 h à 11 h et de 14 h à 17 h 30. Renseignem­ents complément­aires : 06.71.50.52.08.

 ?? (Photo C. M.) ?? Philippe Passini devant ses multiples oeuvres.
(Photo C. M.) Philippe Passini devant ses multiples oeuvres.

Newspapers in French

Newspapers from France