Var-Matin (Grand Toulon)

Fréjus entre en play-offs avec des ambitions

Sixièmes à l’issue de la saison régulière, les joueurs de Loïc Geiler sont qualifiés pour les phases finales qu’ils entament ce samedi par un déplacemen­t en Gironde. Alors que peut espérer Fréjus ?

- RECUEILLIS PAR PAUL DELOMEL

Enfin ! L’heure du grand rendez-vous de fin saison est arrivée. Les phases finales de Ligue B débutent ce weekend. Et c’est un véritable petit marathon qui attend les huit formations qualifiées pour les quarts de finale. Parmi elles, l’équipe de Fréjus qui s’est classée à la sixième place. À quelques jours du début de cette « nouvelle saison dans la saison », Loïc Geiler, l’entraîneur fréjusien, revient sur la première partie de l’année et affiche les ambitions de son équipe.

Quel bilan global tirezvous de la saison régulière ?

Nous avons fini sixièmes, à deux doigts de la septième place. Le bilan est donc plutôt positif, car, au regard du contexte, nous étions partis sur un projet minimalist­e sur le plan financier. Nous avons tablé sur de jeunes joueurs français, encadrés par des étrangers expériment­és. La saison n’a pas été facile, car nous avons dû nous arrêter deux fois à cause de la Covid.

Quelles sont les satisfacti­ons de cette première partie de saison ?

Je pense à Théo Conré qui a été très régulier sur le fond de jeu et au service. Nous avons été plutôt intéressan­ts au niveau du block et nous avons également usé nos adversaire­s en réception et en défense.

Avez-vous des regrets ?

Nous avons manqué d’efficacité en attaque, où nous n’avons pas assez souvent mis la balle par terre. Quand nous étions favoris, nous avons eu du mal à assumer le rôle. Physiqueme­nt, ce fut difficile, nous avons enchaîné beaucoup de matches. Mais nous avons appris. Cela va nous servir pour les phases finales.

Comment avez-vous vécu l’absence de public ? Jouer sans public, c’est comme aller au restaurant et manger un plat mal assaisonné. Mais, contrairem­ent à d’autres secteurs, nous avons pu continuer à évoluer, c’est une chance.

Quels sont vos objectifs dans ces play-offs ?

Nous débutons à la troisième place de notre poule. L’objectif est d’en gagner une, pour disputer les demi-finales. Nous allons tout donner. Il y a cinq matches à jouer en deux semaines, ça va être intéressan­t.

Que pensez-vous de Nancy, Saint-Jean-d’Illac et Mende, vos trois adversaire­s ?

Nancy va être l’épouvantai­l de la poule. Ça s’annonce très costaud. Nous aurons le plaisir de retrouver Eric Ngapeth, leur nouvel entraîneur, que j’ai eu comme coach à Tours. Nous connaisson­s bien les équipes d’Illac et de Mende que nous affrontons chaque année depuis la Nationale . Ce sont deux équipes difficiles à jouer mais que nous avons réussi à battre. Ça annonce de belles parties.

‘‘ Il faudra être réguliers ”

Quelles seront les clés pour réussir ces phases finales ?

Il faudra avant tout être réguliers et bien gérer les moments forts adverses en restant solidaires. Il y a six matches à jouer, on va avoir besoin de tout le monde.

 ??  ??
 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? L’entraîneur de Fréjus vise une place dans le dernier carré.
(Photo Philippe Arnassan) L’entraîneur de Fréjus vise une place dans le dernier carré.

Newspapers in French

Newspapers from France