Var-Matin (Grand Toulon)

Un tour en Lorraine

Décalé à ce soir après un report lié à des cas de Covid dans les rangs raphaëlois, le premier tour de coupe de France emmène le vainqueur de l’édition 2019 à Nancy. Avant un match à Terville

- LAURENT SEGUIN

Elles n’ont pas eu l’Alsace, auront-elles la Lorraine ? C’est sans doute la question que se posait, hier matin, Alexis Farjaudon au moment de quitter la cité de l’Archange pour sept à huit heures de route à destinatio­n de Nancy. Battues (1-3) par Mulhouse samedi, à l’issue de la 20e journée de Ligue A féminine, ses joueuses s’en vont défier les Nancéennes, ce soir

Georgieva

Jacobson

Libero : Menet-Haure

Palgutova

Slancheva Linord

Thater

Burazer

Miilen, Baudu, Betz, Rodriguez, Paradzik. Entr. : Radoslav Arsov à Vandoeuvre, pour leur entrée en coupe de France. Cela, avant de retrouver le championna­t et Terville, samedi du côté de Florange. Deux équipes qui, sur le papier du moins, semblent bien plus à leur portée que cette formation alsacienne, installée en tête de la LAF, et face à laquelle les Raphaëlois­es n’ont pourtant pas démérité le week-end dernier, en prenant notamment la

SAINT-RAPHAËL

Davidovic

Correa

Winters

Salle des Nations

Mauriat

Blenckers

Libero : Margirier

Bouzinac, Pezelj, Garcia,

Gatard.

Entr. : Alexis Farjaudon.

Milos troisième manche (25-19) aux filles de François Salvagni. « J’ai vu beaucoup de choses positives face à Mulhouse, avec de très bons moments de jeu, note l’entraîneur du SRVVB. À la fin, ça se joue sur des détails tactiques et contre une équipe comme celle de Mulhouse, ça se paye cash. Mais Nancy et Terville, c’est un peu plus notre championna­t ».

« J’aborde ce match comme une finale »

De championna­t, il ne sera évidemment pas question ce soir. Même si le technicien raphaëlois refuse de laisser cette coupe de France à ses joueuses, comme le font tant d’entraîneur­s. « Non, la coupe n’appartient pas non plus aux joueuses, tempère Farjaudon. Et j’aborde comme ce match comme une finale. Parce que si l’on perd, on s’arrête là. Il n’y aura pas de suite ».

La suite justement, ce serait un quart de finale sur le terrain de Mougins le 13 mars. Un match face à 14e de Ligue A féminine qui pourrait laisser envisager une qualificat­ion pour la finale à quatre. Ce fameux Final 4 dont le SRVVB était sorti vainqueur en 2019 et auquel rêvent déjà les dirigeants du SRVVB. « Ils font parfois la petite erreur de se projeter un peu trop vite », prévient Farjaudon. Il faut déjà battre Nancy, et même si c’est un match important pour nous, l’objectif prioritair­e reste le maintien », conclut l’entraîneur raphaëlois. Ce maintien dans une Ligue A féminine que les Varoises retrouvero­nt donc samedi à Terville où leur entraîneur saura sur les coups de 20 heures, si à défaut d’avoir eu l’Alsace, il sera venu à bout de la Lorraine.

LES DE FINALE

Cannes - Béziers :1-3

Chamalière­s - Terville : 3-0

Mougins - Pays d’Aix : 3-2

Istres - Le Cannet : 3-0 Marcq en Baroeul - Paris Saint-Cloud :1-3 Nancy - Saint-Raphaël : 19h

Remp. :

Remp. :

 ??  ??
 ?? (Photo Clément Tiberghien) ?? Battues par Mulhouse samedi dernier, les partenaire­s de Lara Davidovic abordent un calendrier plus favorable.
(Photo Clément Tiberghien) Battues par Mulhouse samedi dernier, les partenaire­s de Lara Davidovic abordent un calendrier plus favorable.

Newspapers in French

Newspapers from France