Var-Matin (Grand Toulon)

Un hommage en sobriété rendu à Keryan, sur la plage de l’Ayguade

- S. A.

Des colliers de fleurs hawaïens autour du cou, « pour célébrer la vie, en couleur », les proches de Keryan étaient tous réunis hier, sur la plage de l’Ayguade pour rendre hommage au jeune homme, à l’occasion de la triste date anniversai­re de sa disparitio­n.

Pour rappel, Ker, comme on le surnommait et qui a grandi a Hyères, a perdu la vie lors d’un tragique accident à Nieves, dans les îles Caraïbes, le 24 février 2018 (notre édition du 23 février ndlr). Depuis ce drame, sa famille – et plus particuliè­rement sa maman, Marie-Claire – se bat pour faire reconnaîtr­e l’implicatio­n d’un hôtel de luxe dans la mort de son fils.

Cérémonie tout en émotion

Mais hier après-midi, il n’était pas question de bataille juridique ou requêtes : l’heure était à la commémorat­ion. En sobriété et en émotion.

C’est tout de blanc vêtus que les membres de sa famille et amis proches ont foulé le sable de la plage hyéroise, pour y jeter une fleur à la mer, à 16h30.

Sur un air de Whitney Houston, la trentaine de personnes présentes a observé quelques instants de silence pour « honorer la mémoire de celui qui a laissé un grand vide dans la vie de sa famille et ses amis ». Ses deux frères, William et Alexandre, qui vivent respective­ment à Paris et Toulouse, ont fait le déplacemen­t pour l’occasion. « En cette triste journée, voir tout ce monde présent pour penser à notre frère nous fait chaud au coeur. C’est un moment de joie, malgré la profonde peine qui nous ronge depuis trois ans », ont-ils confié. Pour clôturer la cérémonie, un avion a survolé la plage, avec le message suivant : « Justice pour Keryan », ainsi que le lien de la pétition du Keryan’s protocol. « Nous n’oublierons jamais Keryan, et le combat continue pour faire vivre sa mémoire et agir pour sauver d’autres vies », a conclu pour sa part la maman, elle aussi bien évidemment émue.

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? La famille et les proches de Keryan ont choisi de jeter une rose à la mer, à l’Ayguade, une plage qu’affectionn­ait tout particuliè­rement Keryan.
(Photo Luc Boutria) La famille et les proches de Keryan ont choisi de jeter une rose à la mer, à l’Ayguade, une plage qu’affectionn­ait tout particuliè­rement Keryan.

Newspapers in French

Newspapers from France