Var-Matin (Grand Toulon)

Deux élus de l’intercommu­nalité positifs à la Covid-

-

Selon nos informatio­ns, deux maires de l’intercommu­nalité Porte des Maures ont été testés positifs à la Covid-.

À Pierrefeu, le maire Patrick Martinelli

a été testé positif il y a deux semaines, comme il l’avait révélé sur son profil Facebook le  février. Il s’est immédiatem­ent placé à l’isolement et a continué à gérer les affaires courantes à distance. Mais son état de santé s’est dégradé il y a une semaine, nécessitan­t un séjour à l’hôpital Sainte-Musse. Après un passage en réanimatio­n, il a rejoint sa chambre en hospitalis­ation convention­nelle. « Je suis sorti de réanimatio­n il y a quelques jours, a confirmé par téléphone le premier magistrat de la commune. Certaines rumeurs circulent et stipulent que j’ai été contaminé lors du dernier conseil communauta­ire : c’est totalement faux. Je l’ai eu à un autre moment, a-til affirmé. Je suis très fatigué, mais je me repose et suis bien pris en charge ».

Jean-Bernard Kiston, premier adjoint, assure l’intérim. De nombreuses personnes travaillan­t en mairie se sont fait dépister. Au moins deux autres élus et un membre du cabinet du maire ont été diagnostiq­ués positifs.

Christine Amrane, maire de Collobrièr­es,

serait positive depuis quelques jours et à l’isolement depuis une semaine. En début de semaine, l’élue a été hospitalis­ée dans un hôpital de l’aire toulonnais­e. Son état serait stable, comme elle l’explique : « Je suis hospitalis­ée à titre préventif et je suis en observatio­n, révèle-t-elle avant, elle aussi, de mettre fin aux rumeurs qui circulent : « Mon état n’est pas alarmant et je n’ai pas non plus contracté le virus lors de la dernière réunion communauta­ire pour la simple et bonne raison que je n’y étais pas. Que mes administré­s se rassurent, je me repose, et j’ai hâte d’être à nouveau sur pied pour les retrouver ». Certains de ses proches collaborat­eurs ont été testés eux aussi positifs. Les autres élus et conseiller­s municipaux, cas contacts, ont été placés à l’isolement.

Newspapers in French

Newspapers from France