Var-Matin (Grand Toulon)

Des activités à gogo au sein des centres de loisirs

- C. M.

C’est parti pour deux semaines pour les 170 enfants inscrits dans les deux centres de loisirs mis en place par la municipali­té. Le centre Moulin-Vieux accueille 90 enfants dans la tranche d’âge 3-6 ans et l’école Antoine-Bussone des Bormettes reçoit 80 bambins de 7-12 ans. Tous ont reçu la visite de la 1re adjointe Nicole Schatzkine.

■ Au Moulin-Vieux

Dirigé par Kathryn Carleton et Sarah Dubois – avec douze animateurs –, le centre accueille les enfants de maternelle. Ces derniers n’auront pas le temps de s’ennuyer.

Au programme des réjouissan­ces : le spectacle de marionnett­es de « Marco Puppet-Show », du cinéma avec popcorn, l’après-midi crêpes avec « Crep’Hyères », et de nombreuses activités manuelles en interne (cartes, loto avec cadeaux...) , les activités sportives et la grande kermesse déguisée, sans oublier le grand Jeu-Ski.

■ À Antoine-Bussone

Avec à la direction Stéphanie Fronczak et Julie Adornato, assistées d’une douzaine d’animateurs, le centre reçoit 80 enfants.

Au programme : le thème de l’Afrique. Il sera décliné par des activités extérieure­s choisies dans des lieux loin du public (sorties à la Madrague à

Giens, au Crapa et à la route du Sel à Hyères, à l’Espace Nature de la Brûlade et la plage de l’Argentière à La Londe). De nombreuses activités au sein de l’école sont prévues également avec des intervenan­ts extérieurs : djembé, danse et théâtre avec Moussa, du sport chaque jour et des activités manuelles et culturelle­s, toutes basées sur l’Afrique.

Avec notamment la confection de djembé et de petits objets dans le thème.

 ??  ??
 ?? (Photos C. M.) ?? Les jeunes enfants du Moulin-Vieux (ci-dessus) et le groupe des petits basketteur­s à l’école Antoine-Bussone (ci-contre).
(Photos C. M.) Les jeunes enfants du Moulin-Vieux (ci-dessus) et le groupe des petits basketteur­s à l’école Antoine-Bussone (ci-contre).

Newspapers in French

Newspapers from France