Var-Matin (Grand Toulon)

Pointu Festival à Six-Fours : « On y croit, on y travaille »

- A. F.

« Il est hors de question de passer un deuxième été sans concert au Gaou. » Fabiola Casagrande, ajointe à la culture de la ville de Six-Fours, cultive l’optimisme depuis les annonces de la ministre Roselyne Bachelot : «Ellea donné un cadre général, c’est un signe positif, maintenant on sait où on va et on peut se projeter. »

Si les dates du Pointu Festival 2021 ont d’ores et déjà été annoncées – du 2 au 4 juillet sur la presqu’île – l’incertitud­e demeure toutefois sur la programmat­ion. Difficile en effet d’imaginer des concerts de rock indé avec les contrainte­s annoncées... « Certains artistes ne veulent pas jouer devant un public assis, on a déjà essuyé un refus et on le comprend, admet l’élue. Mais on va s’adapter, on y travaille. Vincent Lechat, chargé de la programmat­ion, est en relation avec les producteur­s, on trouvera une solution, c’est une volonté du maire, il se passera quelque chose » , affirme-t-elle.

Qasi festival en août

La ville a même l’intention d’organiser un second festival au Gaou au mois d’août, le Qasi, dont la première édition aurait dû débuter l’automne dernier dans la salle Malraux, avec des dates avant-gardistes ; et qui était déjà adapté aux restrictio­ns imposées par la situation sanitaire, avec concerts assis et jauge réduite. « Cette période nous oblige à nous réinventer, mais le monde de la culture est apte à relever des défis pour travailler et faire plaisir au public, conclut Fabiola Casagrande. On est optimiste, on y croit, on se projette ! »

 ?? (Photo doc D. Leriche) ?? Sur la presqu’île du Gaou, les festivals prévus l’été prochain ne ressembler­ont certes pas aux précédents, « mais il se passera quelque chose », assure la ville.
(Photo doc D. Leriche) Sur la presqu’île du Gaou, les festivals prévus l’été prochain ne ressembler­ont certes pas aux précédents, « mais il se passera quelque chose », assure la ville.

Newspapers in French

Newspapers from France