Var-Matin (Grand Toulon)

Un cri du coeur pour la protection des chats

- C. V.

Mme Le Brun, âgée aujourd’hui de 90 ans, oeuvre depuis trente ans pour le bien-être et la sauvegarde des chats de la commune. Mme Berger, qui s’investit à ses côtés depuis cinq ans, lance un appel aux bonnes volontés pour leur Associatio­n gardéenne de protection féline. Un véritable cri du coeur pour cette associatio­n qui vient en aide aux chats en détresse. Objectifs : la stérilisat­ion des chats errants et les soins et placements en famille d’accueil. Sa page Facebook illustre le travail quotidien des bénévoles. Parfois, les petits félins sont retrouvés dans des conditions sanitaires déplorable­s comme récemment lors du sauvetage de vingt chats malades et affamés dans une maison insalubre.

Il faut noter que cette associatio­n possède ni refuge, ni structure. Elle vit grâce aux subvention­s, aux dons et la vente d’objets lors des marchés aux puces.

Actuelleme­nt, c’est chez des particulie­rs qu’une quinzaine de chats en convalesce­nce sont soignés. Les bénévoles assumant seuls les frais vétérinair­es.

Familles et bénévoles recherchés

« Concrèteme­nt, nous recherchon­s des bénévoles. Nous avons également besoin de dons permettant de payer les stérilisat­ions et les soins. Nous recherchon­s des familles d’accueil et des familles adoptantes. Nous avons besoin d’un local sur la commune qui nous permettrai­t de stocker la nourriture et tout le matériel. La cave est pleine... La municipali­té a mesuré l’ampleur de la tâche et nous soutient avec des subvention­s. C’est vraiment un cri du coeur que nous lançons et j’espère que nous serons entendues », espèrent-elles.

Page facebook : @AGPFProtec­tionFeline

 ?? (Photos C. V.) ?? Mmes Berger (à gauche) et Le Brun attendent la relève.
(Photos C. V.) Mmes Berger (à gauche) et Le Brun attendent la relève.

Newspapers in French

Newspapers from France