Var-Matin (Grand Toulon)

Aviron bayonnais : ne pas chavirer à Mayol

- DORIAN VIDAL

À force de tanguer, l’Aviron bayonnais pourrait bien finir par chavirer. Après six défaites lors des sept derniers matchs, il doit se sortir de sa mauvaise passe afin d’échapper à une possible relégation. Les Basques doivent également refaire – au plus vite – le plein de confiance, eux qui restent sur une véritable humiliatio­n à Clermont (-). « Dans les dernières minutes, l’équipe a baissé les bras. On s’est senti coupables », a affirmé le manager, Yannick Bru, hier en conférence de presse.

« Redorer le blason » Alors, au moment de se frotter au RCT, les Bayonnais se veulent revanchard­s. Le deuxième ligne Guillaume Ducat l’annonce : « Ce ne sera pas le même scénario que contre Clermont. On va tout faire pour être présents

dans le combat et les fondamenta­ux. Il faut redorer le blason. »

Jusqu’à espérer se relancer àMayol?« Par rapport l’image que l’on a donnée sur les vingt dernières minutes, il est important que l’on s’intéresse au comporteme­nt et pas tellement au rapport

de force. Il faut arriver à produire quelque chose de positif », souligne Yannick Bru. Problème : en plus d’être revenu d’Auvergne les valises pleines, l’Aviron a ramené plusieurs blessés. Parmi lesquels leur arrière et buteur Gaëtan Germain, bourreau des Toulonnais à l’aller.

Il reste que la rencontre de ce soir doit servir de levier aux Ciel et Blanc. Leur objectif étant d’engranger un maximum de points sur les prochains matches à domicile.

Au risque de voir Montpellie­r et Pau s’échapper, et quasiment les condamner à une place de barragiste. Ce qui les exposerait à une descente en Pro D. Car si le scénario de la semaine dernière venait à se reproduire dans le Var, il leur faudrait beaucoup de ressources pour parvenir à sortir la tête de l’eau.

 ??  ?? Les Basques ont coulé samedi dernier à Clermont.
Les Basques ont coulé samedi dernier à Clermont.

Newspapers in French

Newspapers from France