Var-Matin (Grand Toulon)

Les regrets lillois...

Les Dogues, admirables d’envie, ont réalisé un très bon match hier soir à Amsterdam malgré cette nouvelle défaite synonyme d’éliminatio­n.

-

Une semaine après avoir été étouffé à domicile par l’Ajax (1-2), le Losc, malgré plusieurs changement­s dans le onze de départ, a réalisé un très bon match retour hier soir. Les Dogues n’ont pas été payés de leurs efforts sur la pelouse d’Amsterdam et se sont inclinés sur le même score (2-1).

Lille a donc été éliminé en 16 de finale

e de la Ligue Europa mais peut avoir des regrets. Les Néerlandai­s, secoués par les Lillois, ont été très efficaces, marquant sur leur seule occasion de la première période par Davy Klaassen (15e).

Les Dogues, admirables d’envie, ont fini par égaliser sur penalty par Yusuf Yazici (78e) et ont poussé par arracher la prolongati­on, mais n’y sont pas parvenus. Et, en se découvrant, ils ont offert des espaces aux Bataves, qui en ont profité par David Neres (88e).

Une histoire de penalties et une marche trop haute

Juste avant la mi-temps, Lille aurait dû bénéficier d’un penalty pour une faute d’Antony sur Sanches, mais ni l’arbitre ni la VAR n’ont jugé bon de le signaler (45e+1). Les Dogues en ont tout de même obtenu un grâce à Jonathan David (transformé par Yazici, 78e) et une décision de la VAR cette fois favorable après plusieurs minutes d’attente.

Le Losc s’est ensuite rué à l’attaque en vain. Ce sont finalement les protégés d’Erik Ten Hag qui ont clôturé les débats en doublant la mise en toute fin de match sur une action collective.

Un an et demi après une double confrontat­ion à sens unique en Ligue des champions face aux Amstelloda­mois (3-0, 2-0) malgré des prestation­s intéressan­tes, la marche était encore un peu trop haute pour le leader de la Ligue 1, qui est toutefois tombé les armes à la main.

En vue des prochaines échéances en championna­t contre Strasbourg dimanche et Marseille mercredi, Christophe Galtier avait créé la surprise en laissant sur le banc Benjamin André et Jonathan David au profit de Xeka et Timothy Weah, qui occupait le front de l’attaque avec Yazici.

 ?? (Photos AFP) ?? Timothy Weah et le Losc ont manqué d’efficacité hier soir sur la pelouse de l’Ajax et du capitaine Dusan Tadic.
(Photos AFP) Timothy Weah et le Losc ont manqué d’efficacité hier soir sur la pelouse de l’Ajax et du capitaine Dusan Tadic.

Newspapers in French

Newspapers from France