Var-Matin (Grand Toulon)

Des conseils de secteur

-

Qu’est-ce que c’est ? La mairie de Toulon lance cette nouvelle instance participat­ive. C’est un « lieu d’échanges, de réflexions et de concertati­ons » annonce-t-elle. Avant d’ajouter : « Ces conseils constituen­t de véritables relais d’informatio­n et de propositio­ns dans de nombreux domaines tels que la voirie, les transports, l’urbanisme, la culture et le sport, l’aménagemen­t des espaces publics, la sécurité ou l’environnem­ent. » Sur Toulon, dix vont être constitués.

Qui en fait partie ? Ils sont constitués de quatre collèges. Le premier rassemble les élus, le deuxième les comités d’intérêt local (CIL), le troisième les associatio­ns domiciliée­s ou agissant dans le périmètre et enfin le dernier est reservé aux représenta­nts de la population résidant ou travaillan­t dans le périmètre.

Comment participer ? Si vous souhaitez vous impliquer dans cette instance, il faut déposer officielle­ment une candidatur­e. Pour cela, il suffit de remplir un dossier (télécharge­able sur www.toulon.fr) et de le retourner en mairie avant le  mars.

Newspapers in French

Newspapers from France