Var-Matin (Grand Toulon)

Avec « Un lieu à soi », le public profite d’une pause poétique

- C. V.

Jusqu’au 7 avril, la galerie G accueille la plasticien­ne espagnole Silvia Cabezas Pizarro. Son exposition est intitulée « Un lieu à soi ». Des dessins délicats emprunts de poésie, de fraîcheur et ultra-contempora­in.

Ce travail profondéme­nt est intimement lié à l’environnem­ent et à son histoire personnell­e. « Mes réflexions, mes impression­s, mes pensées, mes expérience­s, mon présent et mon passé, ma personnali­té. Les usages de la marche et de la contemplat­ion sont toujours inscrits dans mon travail artistique, de même que la question des sensations, de ma présence, de mon absence, du vide et du plein, de l’apparition du passé et la disparitio­n des choses. » En 1994, Silvia obtient la maîtrise, spécialité peinture à l’université de Beaux-Arts de Madrid. Puis la même année, elle obtient une bourse Erasmus à l’École d’art d’Avignon, qui lui permet de continuer ses études en France.

Jusqu’au 7 avril à la galerie G

De 1995 à 1997, elle retourne à Madrid pour son doctorat, spécialité peinture. En 2001 elle obtient le diplôme national supérieur d’expression plastique à L’École supérieure d’art d’Avignon. Une artiste à découvrir à la galerie G jusqu’au 7 avril.

◗ Exposition visible à la Galerie G. Horaires d’ouverture modifiés en raison du couvre-feu à savoir : mardi, mercredi, vendredi 10 h-12 h et 14 h-17 h 15 sauf jours fériés.

 ?? (Photos C. V.) ?? Un aparté poétique grâce à Silvia Cabezas Pizarro.
(Photos C. V.) Un aparté poétique grâce à Silvia Cabezas Pizarro.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France