Var-Matin (Grand Toulon)

US Pradet : une section féminine devrait bientôt voir le jour

- AN. D.

Le football féminin est en plein essor et l’US Pradet veut se mettre au diapason. Voilà pourquoi le club « Rouge et Blanc « a décidé de lancer sa section féminine. Et c’est un spécialist­e de la question qui va être en charge de mener à bien ce projet. Il s’agit de Mike Melun qui passe actuelleme­nt son brevet de moniteur du football (BMF) en apprentiss­age. « J’arrive de l’US Carqueiran­ne-La Crau où pendant quatre ans où je me suis occupé de la section féminine. Auparavant, je faisais de même du côté du 54e régiment d’artillerie car il y avait une équipe de foot féminin », explique-t-il.

Travailler dans la bonne humeur

Concrèteme­nt, une journée portes ouvertes est prévue le 13 mars prochain à 14 heures au stade Antoni. Mike Melun a déjà prévenu une quinzaine de joueuses, qui seront présentes. D’autres joueuses, motivées sont attendues.

« Les débutantes comme les joueuses confirmées de tous les âges sont acceptées. L’objectif est de créer une équipe de U6-U7 et de chaque année la faire monter de catégorie. Une nouvelle génération prenant sa place au plus bas de l’échelle de la formation. Nous voulons aussi monter une équipe senior car elle sera la vitrine du club. Nous garderons l’esprit familial de l’US Pradet pour travailler dans la bonne humeur et donc progresser », poursuit-il. Jusqu’à U16, les jeunes filles peuvent être intégrées à des équipes de garçons ce qui facilite les choses pour débuter.

« Les filles sont plus assidues et à l’écoute. C’est un bonheur pour un coach », conclut-il.

 ?? (Photo An D.) ?? Mike Melun le responsabl­e de la future section féminine de l’US Pradet sait de quoi il parle.
(Photo An D.) Mike Melun le responsabl­e de la future section féminine de l’US Pradet sait de quoi il parle.

Newspapers in French

Newspapers from France