Var-Matin (Grand Toulon)

L’opposition acte, mais...

-

« Un manque d’ambition et d’optimisme » : ainsi le groupe d’opposition « Hyères tout Naturellem­ent » par la voix de l’élu, Nicolas Massuco, a-t-il qualifié le rapport d’orientatio­ns budgétaire­s et les investisse­ments pour l’avenir. Il a déploré « ne trouver trace de grandes priorités qui, certes dépendent pour certaines d’autres compétence­s, mais qui doivent être mises en avant : opération grand site (OGS), gare multimodal­e, relance environnem­entale...». Pour le maire, ces OGS sont « le trait de côte du Ceinturon, le sealine, le pôle d’échange multimodal, le tombolo ouest... C’est tout ce qui concourt à protéger notre territoire. ». Nicolas Massuco a qualifié le rapport « d’incomplet ». Et de citer notamment : « les mesures qui devaient être prises pour résoudre les problèmes de Porqueroll­es, les répercussi­ons sur la gare multimodal­e, ou encore la sécurisati­on des ports. » (...) Le maire a défendu « la cohérence de la politique menée », assurant « que les décisions seront prises au moment du budget. »

Le conseiller municipal d’opposition, Pierre Laurent, après avoir noté « un bilan financier sain » a regretté « un manque d’ambition par rapport aux investisse­ments dans le cadre de la transition écologique .» Marie-Laure Collin au nom du groupe « Alliances pour

Hyères » a notamment abordé la question de l’insécurité et trafics dans le quartier du Val des Rougières. Elle « a proposé qu’une partie du budget en 2021 reflète une réelle volonté à procurer aux Hyérois plus de sécurité. » Et de préconiser « un développem­ent des forces de police », constatant une baisse des effectifs de la police municipale, entre 2020 et début 2021. « Les effectifs de la police municipale resteront stables à 73 »,atenuà rassurer le maire. Il partage la propositio­n faite par l’élue d’effectuer « l’analyse des eaux usées à proximité des bâtiments et maisons de retraite afin de détecter la présence et la charge du virus avant même l’apparition des symptômes. ». « J’en ai fait la demande auprès de la société Suez », a précisé JeanPierre Giran.

Newspapers in French

Newspapers from France