Var-Matin (Grand Toulon)

L’accueil de loisirs invite les super-héros

- M. R.

Les Gardiens de la galaxie, les personnage­s de Marvel et de la Guerre des étoiles ont joué les têtes d’affiche à l’accueil de loisirs de l’Odel Var, qui a accueilli cette semaine une centaine d’enfants.

« Les 40 lutins et bambins, 3-5 ans, ont participé à une grande kermesse aujourd’hui pour accéder à des petits pouvoirs et gagner ainsi boissons et bonbons », raconte Adéa Freyche, la responsabl­e du groupe secondée par Sarah. « La trentaine de chérubins et benjamins, 6-9 ans, a imaginé, elle, des accessoire­s de “super-pourvoir” avec différents matériaux, qu’ils ont dû présenter devant un jur y composé par une partie des neuf animateurs présents tous déguisés, Hassina, Clara, Louane, Océane, Élodie, Richard, Corentin, Marie et Charlotte. Le but étant de faire travailler l’imaginaire et la motricité fine avec beaucoup de travaux manuels, tout en faisant preuve de solidarité dans le travail commun », précise Adéa.

« Ils sont très impliqués »

Les pré-ados (10-13 ans) ont préféré, eux, l’ambiance Guerre des étoiles. La responsabl­e Myriam Chahouba et son adjointe Célin, encadre la vingtaine de jeunes très impliquée dans les différents ateliers. Au menu : fabricatio­n de sabre laser, transforma­tion d’une poubelle en R2D2, création de savons aux motifs Star Wars à base de glycérine, de pigments, de paillettes et de poudre fluorescen­te et constructi­on d’un chasseur stellaire en carton.

« Leurs journées sont bien remplies et ils sont très créatifs », précise Myriam. Les petits veinards ont même eu le droit de découvrir le maniement de vrais sabres sur le mode kendo.

 ?? (Photos M. R.) ?? La joyeuse bande des  Lutins, encadrée par Adéa, Hassina, Clara, Louane, Océane et Élodie.
(Photos M. R.) La joyeuse bande des  Lutins, encadrée par Adéa, Hassina, Clara, Louane, Océane et Élodie.
 ??  ?? Les pré-ados se sont prêtés avec beaucoup de plaisir à la fabricatio­n et au jeu du sabre laser, tout en arborant leurs t-shirts aux motifs stellaires.
Les pré-ados se sont prêtés avec beaucoup de plaisir à la fabricatio­n et au jeu du sabre laser, tout en arborant leurs t-shirts aux motifs stellaires.
 ??  ?? La trentaine de chérubins, encadrée par Richard, Corentin, Marie et Charlotte, a fabriqué des accessoire­s de « super-pouvoir ».
La trentaine de chérubins, encadrée par Richard, Corentin, Marie et Charlotte, a fabriqué des accessoire­s de « super-pouvoir ».

Newspapers in French

Newspapers from France